Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
4 août 2021

Un hochet magique

 hochet_hermione1

Fans de Poudlard et de son univers, j'espère que vous aurez reconnu la célèbre Hermione et son écharpe aux couleurs de la maison Gryffondor... !

Je suis particulièrement contente du rendu de ce petit hochet ! C'est quelque chose de tout nouveau pour moi, mais j'ai vraiment aimé l'imaginer, le fabriquer (pendant mes vacances, les pieds dans le sable !) et le voir se concrétiser...

Je suis partie d'un modèle que je croyais avoir acheté sur Etsy, mais que je ne retrouve plus (même pas dans mes achats...). Je l'ai retrouvé sur Ravelry, mais je sais que je ne me le suis pas procuré là car j'ai choisi une version espagnole, alors qu'ici la seule langue proposée est l'anglais. Dans tous les cas, il n'y avait pas de traduction française ! Il s'agit donc d'un patron de Mariana Chaves, que vous pouvez retrouver (en anglais, si vous avez bien suivi) ICI. Les explications (si vous parlez la langue...) sont très précises, accompagnées de photos claires. J'aime particulièrement le rendu des cheveux.

Il n'est pas prévu en version hochet dans ce tuto. J'ai choisi de ne crocheter que la tête (dans laquelle j'ai glissé un grelot, pour que le hochet soit musical !) et de la monter sur un anneau de dentition... gravé au nom de ce blog ! C'est Clélia Hobby qui propose cet article (en bois de hêtre et aux normes 71-1 et 71-3) sur sa page Facebook, et j'en suis très contente. J'en commanderai d'autres, avec un logo un peu différent parce que le mien (que j'adore, merci Clément si tu passes par ici !) a beaucoup de détails pour un si petit format... Mais en attendant, ça n'a pas l'air de déranger la destinataire de ce hochet, qui, du haut de ses trois mois, semble particulièrement satisfaite de ce nouveau jouet qu'elle arrive à prendre bien en main...

hochet_hermione2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique cette Hermione hochet
Répondre
Publicité