Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 794 275
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2021

9 ans et plus que jamais Potterhead ! #2 la déco

Comme tous les ans, qui dit anniversaire à thème dit déco ! Ce n'était pas évident de reprendre le même thème que l'an dernier : je voulais proposer des choses nouvelles, pour garder un effet surprise pour ma Poulette, mais en même temps j'avais vraiment beaucoup moins de temps car j'étais occupée par un autre très gros projet personnel. Et il faut bien admettre que j'avais donné mon maximum pour les 8 ans... Je me suis donc beaucoup reposée sur des choses clés en main et décos déjà prêtes !

Tout d'abord, j'ai fait un mur de proclamations, en référence à celles placardées sur les murs de Poudlard par Dolores Ombrage dans Harry Potter et l'odre du Phoenix. J'ai trouvée l'idée sur la page Instagram puis le blog de La Bande à Baudelaire. Céline en est à l'origine, elle est prof de français et propose de plusieurs séquences Harry Potter à ses élèves. Elle partage ainsi beaucoup de contenus (un grand merci !). Elle a donc réalisé des affiches pour sa classe, je les ai reprises telles quelles ou en modifiant les mots "élèves" et "professeurs" par "enfants" et "parents"...

deco1

Les filles ont découvert les affiches au lever le matin, ça leur a beaucoup plu !

deco4

Au-dessus du buffet, des cartes postales représentant des coupures de presse du monde des sorciers (pas de fabrication maison, je les ai achetées à la boutique Harry Potter de ma ville !)

deco6

L'une de mes collègues de travail m'avait dit l'année dernière qu'elle pouvait me prêter une cage à oiseau. Finalement, nous avons été confinés avant que je n'ai pu la lui emprunter... Du coup je la lui ai demandée cette année ! Et j'ai glissé à l'intérieur la peluche Hedwige, que j'avais achetée sur Vinted pour la déco de l'an dernier aussi mais qui avait été bloquée pendant le confinement... La chouette et la cage ont donc rejoint la déco de cette année !

deco3

A côté de la chouette, j'ai disposés les livres que j'avais recouverts d'une couverture spéciale "Harry Potter" (cours de potion, interview de Dubledore par Rita Skeeters...) pour la déco de l'an passé.

deco8

J'avais vu sur plusieurs blog des clés anciennes customisées avec des ailes pour représenter les clés volantes de la chambre des secrets. Ce n'est pas si simple de trouver des clés anciennes d'occasion, et je ne voulais pas en acheter sur Amazon. Mais, coup de chance, j'en ai trouvé sur Vinted, déjà équipées de leurs ailes ! Je n'ai pas pensé à en prendre une en gros plan mais elles sont vraiment de belle qualité, les ailes sont en tissu très fin. Ca rendait vraiment très bien, suspendu à notre luminaire, au-dessus de la table.

deco2

Autre élément, l'un des seuls que j'ai créés moi-même, et dont je suis fière : la reproduction de l'horloge des Weasley ! J'ai imprimé des images de cuillères avec nos photos dessus, et je les ai fixées avec une attache parisienne pour pouvoir les bouger d'un jour à l'autre. Pour la petite anecdote, il y a un jour où j'ai cru dôle de mettre ma photo sur "danger mortel". Et ce jour-là, j'ai fait une très grosse chute de trottinette, dont j'ai encore, 6 mois plus tard, quelques séquelles... Autant vous dire que je n'ai plus mis personne sur cette mention-là !

deco5

Et voilà donc une vue d'ensemble !

J'ai décoré le buffet avec des objets réalisés l'an dernier, comme la mandragore et les livres, mais aussi des objets que Wendy possède : des petits personnages tampons, des baguettes magiques, un chaudron... et j'ai réalisé une nouvelle carte du maraudeur.

carte3

Avez-vous remarqué la subtilité ? J'ai écrit "Wendy 9 ans" dans la bannière en haut...

carte1

carte2

Cette carte a été l'un des principaux éléments de la fête d'anniversaire avec la copine de Wendy, dont je vous parlerai dans un prochain chapitre... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité