Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2022

Un dessert de Noël à tomber...

Présenter les desserts de Noël le 1er février, belle performance... !

Cette année, ce sont deux épingles pinterest qui m'ont inspirée : celle-ci et celle-là. J'aimais beaucoup l'humour de cette scène du père Noël étalé dans la neige... Et son caleçon apparent !

gateau_noel_21-1

La déco (en pâte Fimo) a été réalisée à 6 mains : pendant que je modelais le père Noël, ma grande Chouquette créait le renne et ma petite Chouquette, les paquets et le sapin ! Quelle fierté de présenter ce gâteau décoré ensemble !

gateau_noel_21-3

La recette est la même depuis plusieurs années : un alaska bomb selon la recette de Mercotte, avec cette fois une génoise (j'avais fait une daquoise l'an dernier, j'ai voulu tenter la génoise de la recette originale, mais ça nous a moins plu...), de la glace vanille et de la glace framboise (achetées toutes faites... !), le tout recouvert de  meringue italienne. J'ai fait les deux mêmes gâteaux (avec mêmes décors !) le 24 et le 25.

gateau_noel_21-2

Plusieurs invités ont cru que le père Noël s'était fracturé la jambe droite, mais non ! C'est juste la botte qui a glissé du pied... ! 🤣

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité