Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2022

9 ans et plus que jamais Potterhead ! #4 Les gâteaux (3/3)

Et enfin, les derniers gâteaux de la série !

J'ai commencé par façonner 3 personnages en pâte Fimo, largement inspirés de ceux de @hellonaomicakes sur Instagram :

personnages

Et j'ai préparé mon tout premier number cake, gâteau pourtant à la mode depuis plusieurs années déjà.

numbercakeIG1

C'est un gâteau qui se compose de 2 biscuits en forme de chiffre, d'une crème chantilly mascarpone et, dans mon cas, de fruits, de 2 macarons et de gourmandises et de décos diverses.

numbercakeFB1

numbercakeFB2

J'ai ajouté 2 petites ailes en pâte à sucre à l'un des macarons, pour représenter le vif d'or, et écrit "Wendy" sur le second (en découpant son prénom grâce à ma machine de découpe puis en utilisant pinceau et paillettes alimentaires, comme expliqué dans le précédent article !). J'ai également utilisé l'emporte-pièce Gryffondor pour modeler un blason dans de la pâte à sucre !

numbercake2

numbercake4

 

Enfin, pour le tout dernier gâteau, option facilité : papa Poule est allé choisir un beau gâteau au chocolat à la boulangerie, et je me suis contentée de le customiser avec les mêmes éléments en pâte Fimo !!

gateauHP3

gateauHP4

gateauHP5

Voilà qui conclut ma série d'articles sur les 9 ans de ma grande Poulette : il était grand temps puisque nous sommes en pleine réflexion sur le thème de ses 10 ans, que nous fêterons dans... 2 mois !! 😂

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité