Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2022

Bricole à 8 mains : une tour d'observation

Quand ma Chouquette était petite, je me suis intéressée de près à la méthode Montessori. J'ai cousu des balles de préhension, fabriqué des mobiles, des lettres rugueuses... et j'avais vu passer les tours d'observation, j'avais trouvé le principe très bien, mais pas pris le temps d'en faire une pour elle.

Heureusement, j'ai désormais une nièce qui me permet de faire les bricoles que je n'ai pas eu le temps de proposer à mes cobayes filles ! Lorsque papa Poule a vu la tour sur la liste d'idées cadeaux, il m'a dit : "ce serait sympa ça, non ? Je la fabrique et les filles et toi, vous la décorez !"

Direction Ikéa : le célèbre marche-pied BEKVÄM  + le tabouret ODDVAR, quelques tours de vis et on obtient la dite tour. On voit de nombreux modèles sur internet avec cette combinaison. Par hasard, papa Poule est tombé sur une photo qui montrait le dessus du marche-pied utilisé comme porte pour la tour, nous n'avons pas retrouvé cette image mais il a reproduit ce système, sécurisant encore un peu plus la tour.

L'étape suivante était la déco bien sûr. J'ai mis du temps à trouver l'inspiration, à tel point que je me suis demandé si vraiment nous allions customiser cette jolie tour. Et puis, la veille de la fête d'anniversaire, les filles et moi nous sommes mises d'accord. Un peu de peinture...

mains

...et un peu de Posca...

tour0

 

Chacune des filles a imprimé son empreinte de main sur la porte, ma Poulette en haut et en marron, ma Chouquette en bas et en rose. Je me suis chargé de dessiner autour : quelques détails (visage du singe, contour plus foncé du flamant... mais c'est ma petite Chouquette qui a fait les pattes !) et les feuillages. Et elles ont colorié les feuilles !

Et... ta-daaaam !

tour1fb

 

tour4

N'est-elle pas bien fonctionnelle, cette tour ?

tour5

En tout cas, il y a une minette qui, bien qu'un peu craintive au tout début, semble l'avoir finalement adoptée : elle a même posé pour moi le temps que je la prenne en photo ! Elle pourra désormais être installée à côté de ses parents en toute sécurité lorsqu'ils feront la cuisine et qu'elle voudra les aider...

tour6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial! J'adore la déco!
Répondre
Publicité