Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2022

5 ans, au pays des licornes #2 La déco et la fête avec les copains

Pour ce deuxième chapitre consacré aux 5 ans de ma Chouquette, je fais du 2 en 1 en vous parlant à la fois de la déco et de la fête avec les copains. La raison est simple : Matilda m'avait expressément demandé une déco "de ballons, et de ballons licornes". Elle ne voulait absolument rien d'autre. Donc pour cette fois, je n'ai RIEN fait en terme de déco, c'est papa poule qui a cherché et acheté des ballons en nombre, des gros, des plus petits, des avec des confettis dedans et des en forme de licorne (dont un qui, presque un an plus tard, trône toujours dans sa chambre !)

deco1

En plus des ballons lettres, il y avait plein de ballons au sol...

deco3

Et l'avantage que ça présente, c'est que c'était une déco amovible : nous avons pu la déplacer dehors lorsque le temps a permis de faire la fête en extérieur !

deco2

Passons maintenant à la traditionnelle fête avec les copains. Nous avons commencé par un jeu de "i spy", soit un cherche et trouve, sur le thème licornes évidemment. J'ai trouvé le fichier prêt à imprimer sur le site Paper Trail Design.

Unicorn I spy activity page printable on a gold background with text overlay- free printable I spy unicorn

 

C'est une activité qui permettait d'accueillir les invités tout en les faisant patienter le temps que tout le monde soit arrivé.

i_spy

Nous nous sommes ensuite lancés dans la fabrication d'une baguette arc-en-ciel, toute droite venue du pays des licornes, si, si ! J'avais découpé des formes de nuages dans du papier épais à l'aide de ma machine de découpe, la Silhouette Portrait, et des bandes dans du papier crépon. Les enfants ont choisi les couleurs et assemblé le tout. Lorsqu'ils agitaient leurs baguettes, ça donnait l'impression d'un arc-en-ciel qui traversait le ciel... ils se sont montrés très enthousiastes devant le résultat !

arc-en-ciel

Ensuite, pour poursuivre sur cette lignée créative, je leur ai fait colorier ensemble une grosse tête de licorne que j'avais dessinée...

coloriage

Mais sur laquelle il manquait un élément, et pas des moindres : la corne ! C'était l'activité suivante : le jeu de la queue de l'âne, version licornesque. Tour à tour, les enfants, yeux bandés, devaient replacer la corne de la licorne...

corne

Pour finir, une piñata licorne, achetée à Cultura, et accrochée sur... notre étente à linge !!

pinata

Nous avons terminé avec le goûter d'anniversaire, et donc le gâteau, que je vous présenterai dans le prochain post...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité