Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
7 juillet 2022

La fin des trois années de maternelle

Fin d'année particulière pour ma Chouquette : on tourne une page, la maternelle, c'est fini ! Ca fait tout drôle.

Cette année a été riche pour elle, elle a beaucoup appris, grandi, pris confiance en elle. Elle a eu la même maîtresse que l'année dernière, elle l'aimait beaucoup, nous aussi, ça nous a donc fait quelque chose de lui dire au revoir !

Cette année, elle a beaucoup travaillé sur l'univers et les personnages des contes. Matilda a donc dessiné 2 de ces personnages : le petit chaperon rouge (pour la maîtresse) et le chat botté (pour l'ATSEM que nous adorions aussi). Elle a suivi deux dessins guidés, j'aime beaucoup son coup de crayon ! Elle m'a dicté le texte à ajoyter pour chacun des dessins. J'ai ensuite scanné ces dessins parce que pour une fois, nous avions prévu de passer commande sur un site pour les cadeaux de fin d'année...

tasses1

Avez-vous deviné de quoi il s'agit à la simple vue de cette photo ? Et de la suivante ci-dessous... 

tasses2b

Il s'agit de gobelets / tasses pliables et réutilisables ! Je m'en étais acheté un il y a quelques mois, sans imaginer que je l'utiliserais autant ! Il est hyper pratique à glisser dans le sac à main car tout plat. Je m'en suis servie plusieurs fois quand je prends un café à emporter (on m'a regardé bizarrement les premières fois, mais maintenant ils me connaissent !), lors de plusieurs journées d'étude où le thé ou café était à disposition avec des tasses en carton, à la bibliothèque (celle que je fréquente en tant que public, pas celle où je travaille !) alors que ma Chouquette avait soif mais qu'elle n'arrivait pas à boire au robinet avec ses mains en coupelle, au théâtre, lorsqu'un membre de la troupe dont je fais partie avait apporté de quoi fêter son diplôme... bref, les occasions ont été bien plus nombreuses que ce à quoi je m'attendais ! 

tasses3

C'est sur le site Moi Colibri que cet objet est proposé, avec donc la possibilité de personnaliser le couvercle. J'ai été surprise à la réception parce que je m'attendais à ce que le fond du dessin soit transparent et non blanc, puisque ma tasse à moi avait été imprimée en transparent. J'ai été déçue sur le coup, puisque le rond est plus petit que la surface du couvercle. Et puis finalement, les dessins ressortent mieux comme ça donc c'est chouette ! 

tasses5

Nous avons glissé chacune des petites tasses dans une pochette (trouvée à Action à la presque dernière minute). Matilda avait également prévu d'offrir des cookies à l'ensemble de l'équipe de l'école (les après-midi étaient décloisonnés, elle a donc travaillé avec tous les adultes au cours de l'année) et une boîte à part tour particulièrement pour son ATSEM. Elle a préparé la pâte avec moi, mais elle a été malade les jours qui ont suivi donc n'a pas été à l'école. Nous n'avions pas la possibilité de recommencer la cuisine avant la fin de l'année. Mais Matilda a décidé d'offrir la recette à son ATSEM, pour qu'elle puisse refaire ces cookies qu'elle lui avait dit avoir tant aimés à Noël...

 recette

Et pour la maîtresse, elle avait une toute autre idée. Elle sait que sa maîtresse à 2 filles, l'une du même âge que ma Chouquette, l'autre plus vieille d'un an. Elle lui a donc offert un album qu'elle aime beaucoup, à lire avec elles deux : Le Machin, de Stéphane Servant et illustré par Cécile Bonbon. Mais elle y avait mis sa petite touche personnelle : sa soeur, elle-même et moi nous sommes enregistrées en train de lire l'album, j'ai mis l'enregistrement sur Soundcloud comme je vous l'ai expliqué quelques fois ici, puis j'ai généré un QR code. Et voilà comment elle a offert un album audio à son enseignante ! Nous avions fait ce même cadeau à ses cousines à Noël et ça avait rencontré du succès auprès d'elles. 

machin

Ma grande Poulette a elle aussi préparé un cadeau à son enseignante, mais n'a pas pu le lui remettre en fin d'année. Je ne pense pas que cette dernière connaisse mon blog, mais parfois le hasard joue de drôles de tours... donc dans le doute, je ne publierai qu'en septembre ce qui sera un cadeau... de rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité