Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2022

“Des pieds, pourquoi en voudrais-je, si j’ai des ailes pour voler” (Frida Khalo)

Il est temps de dépoussiérer un peu ce blog. Et pour cela j'ai choisi... de terminer mon article sur les cadeaux de fin d'année (oui, oui, je parle bien du mois de juin, au moment où on côtoie de très près novembre...)

Je vous avais dit que ma grande Poulette n'avait pas pu offrir ses cadeaux la dernière semaine. C'est donc à la rentrée qu'elle les a donnés. Et... elle s'est donnée, justement ! Sa maîtresse aime beaucoup Frida Khalo. Elle a donc dessiné le personnage. Je lui avais cherché une image sur un célèbre moteur de recherches, mais ça ne lui a pas convenu. D'elle-même, elle s'est cherché un tuto sur Youtube... C'est marrant, qu'elle ait eu ce réflexe, parce que ce n'est pas du tout un canal vers lequel je me tourne moi... Bref, elle a cherché son tuto, celui-ci je crois (je n'en suis pas certaine, plusieurs mois après...), et s'est débrouillée toute seule. J'ai été absolument scotchée du résultat... Elle a même changé la forme des fleurs parce qu'elle en voulait 3 différentes ! Elle a ensuite colorisé avec plusieurs techniques : aquarelle, feutre et crayon !

J'ai scanné le dessin et imprimé pour qu'il apparaisse sur un format carte de voeux :

carte_frida

Avec une petite bordure tout autour pour mettre un peu de relief :

carte_frida_relief

Et, comme pour les cadeaux offerts à la maîtresse et à l'ATSEM de ma petite Chouquette, je suis passée par le site Moi Colibri pour faire imprimer l'oeuvre sur un gobelet pliable :

gobelet_frida

Le cadeau a cette fois aussi été très apprécié, ma Poulette était ravie du résultat, et moi je suis bluffée par ses talents de dessin !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es fière de ta Chouquette!! On le sent à travers tes paroles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Marta
Répondre
A
En effet c'est magnifique, bravo à ta Poulette
Répondre
Publicité