Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 303
Newsletter
Derniers commentaires
2 décembre 2022

Tobie et Elisha

1er décembre, le top départ de l'Avent est lancé ! Et qui dit premier décembre chez nous, depuis 5 ans, dit aussi... venue de notre lutin Tobie ! C'est chaque année un véritable événement, ma petite Chouquette compte les jours jusqu'à son arrivée. Ce petit lutin, tout droit venu de l’atelier du père Noël, a obtenu une autorisation spéciale pour rester chez nous jusqu’à la nuit du 24 au 25 décembre, parce qu’il a très bien travaillé et a mérité de se reposer. Figé le jour, il ressemble à une petite poupée. Mais quand tout le monde dort, il s’anime et joue ou fait des farces... Au réveil, on découvre ce qui l’a occupé pendant la nuit !

Chez nous, il arrive le 1er décembre et, systématiquement, s’intalle en haut de la tringle à rideau. Fatigué par son long voyage, il se repose... Hier matin donc, mes filles (y compris ma grande Poulette qui a toujours su que c’était moi qui me cachais derrière ce lutin) étaient impatientes de voir s’il était bien arrivé, d’autant plus qu’il leur avait écrit un courrier en leur disant qu’il venait avec une surprise...

arrivee

Et la surprise, la voici : cette année, il n’est pas venu tout seul ! Une lettre expliquait qu’il était accompagné de sa cousine Elisha, qui vient pour la première année dans une famille humaine et qui est donc en formation avec Tobie. L’année prochaine, elle ira toute seule dans une autre famille, et pas n’importe laquelle... Celle de la cousine de mes filles !

La surprise est réussie, mes deux Poulettes sont ravies de rencontrer cette nouvelle venue.

portrait

Détails techniques : Elisha a, comme Tobie, été fabriquée d’après un kit de l’Atelier d’Eole, qui comprenait 2 lutins. J’ai modifié sa tête et pris un œuf en polystyrène que j’ai recouvert de pâte à modeler Wepam, qui durcit à l’air libre. J’ai eu envie de lui faire la peau noire, parce qu’il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas de diversité ethnique aussi chez les lutins ! J’ai modifié le patron en ajoutant un corps comme celui de Tobie et en faisant passer la robe par-dessus (sur le modèle original, la robe est fermée en bas), et en ajoutant un large ruban rouge au bas de la robe. Enfin, son prénom : il s’est imposé comme une évidence, le lutin s’appelant Tobie en hommage au roman Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, la lutine s’appelle Elisha comme l’héroïne du tome 2 de cette même saga...

20221202_114047

Habituellement, j'établis un petit calendrier pour planifier les bêtises, au moins approximativement. Mais cette année je suis en retard pour tout, résultat, je n'ai rien préparé et rien prévu. C'est comme ça qu'hier, je me suis retrouvée à chercher ce que ces deux-là allaient bien pouvoir faire... et ce n'est qu'à 23h que l'idée est venue ! Il va falloir que je m'organise sérieusement et rapidement sinon je cours à la catastrophe...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh chouette grâce à toi et tes puces et Tobie avec Elisha (bienvenue jolie Lutine) je vais raconter vos péripéties à mes deux choupettes 😘 nous notre appartement est trop petit malheureusement pour accueillir un ou une congénère de Tobie 😉 donc on se régale avec ses aventures chez vous ❤️
Répondre
S
Quel plaisir de retrouver Tobie et découvrir sa cousine !
Répondre
M
Ho! moi aussi j'étais impatiente de retrouver Tobie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue à Elisha. J'espère qu'elle va être aussi amusante que Tobie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Marta
Répondre
Publicité