Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2023

Mon hochet Amelia Earhart

hochet_amelia1

 C'est un nouveau hochet que je vous présente aujourd'hui ! C'est vraiment le cadeau de naissance que j'aime offrir en ce moment.

hochet_amelia1b    hochet_amelia2

J'ai cette fois choisi un modèle du livre 15 icônes au crochet qui ont changé le monde de Carla Mitrani aux éditions de Saxe. Et il s'agit de Amelia Earhart, première femme à traverser l'océan Atlantique en avion en juin 1928 puis, la première femme à le traverser en solitaire en 1932. J'ai fait ce choix à la fois en lien (un peu éloigné, mais quand même) avec le métier du papa, et parce que ce cadeau se destinait à une petite fille et j'aimais la figure de cette femme de fort caractère !

Les indications ont été très faciles à suivre. J'aime beaucoup le rendu du nez ! J'ai brodé les yeux plutôt que d'utiliser des yeux de sécurité comme c'était suggérré. Comme les fois précédentes, il ne s'agit pas de modèles prévus pour être des hochets, mais je fais la tête (dans laquelle je glisse un grelot exprès pour les jouets) et adapte ensuite. Ici, je suis contente d'avoir réussi à repoduire l'effet du col du blouson !

hochet_amelia3    hochet_amelia5

Pour que les parents comprennent de qui il s'agissait, j'ai joint à l'anneau une petite étiquette avec une citation d'Amelia Earhart (directement tirée de l'ouvrage précédemment cité !). Ca me permettait également d'indiquer qu'il s'agissait d'un anneau en bois de hêtre aux normes 71-1 et 71-3 (gravé au nom de mon blog et provenant comme à chaque fois de la boutique de Clélia Hobby)

hochet_amelia4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité