Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 196
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2023

10 ans : 3, 2, 1... pâtissez ! #3 les gâteaux

Dernier volet de cet anniversaire Meilleur Pâtissier : les gâteaux !

Je vous ai déjà montré dans le précédent article celui qui a été réalisé pour et par les copains. Voici ceux qui ont été cuisinés pour les anniversaires en famille !

D'abord, l'incontournable : le gâteau du générique de l'émission ! L'illusion fonctionne plutôt bien non ? (En haut, ma version, en bas, une capture d'écran extraite du générique)

gateau9

m6-2-62376

 J'ai suivi une recette de fondant au chocolat et aux framboises trouvée sur le site Cuisine Actuelle.

gateau2

J'ai ajouté une petite couche de chocolat fondu sur le dessus.

gateau1

Pour les gâteaux suivants, j'ai choisi de miser sur le côté gourmandise et surprise.

gateau4

J'ai réalisé un "drip cake" au chocolat, gâteau avec un glaçage qui coule sur les côtés et recouvert de gourmandises, tablettes, barres chocolatées...

gateau3

Sur cette troisième photo, en arrière plan, on aperçoit les fameux cadres photos dont je vous parlais dans mon précédent article ! Et le tablier bleu fièrement porté par ma patissière.

gateau5

Enfin, pour le dernier gâteau, j'ai confectionné mon premier "gravity cake", ou gâteau suspendu, qui donne l'illusion que des bonbons se déversent d'un sachet qui tient en suspension. J'ai utilisé le moule à gâteau Tefal Twist Geometric pour le réaliser.

 gateau7  gateau6

Honnêtement, j'en ai bavé. Les bonbons sont collés un à un grâce à du chocolat fondu, mais il y a un petit temps de prise et régulièrement, il faut refaire chauffer le chocolat qui a durci... De même, je n'ai jamais réussi à faire tenir le sachet avec le chocolat ! J'ai fini par le scotcher de l'intérieur, mais j'ai eu un mal fou à ce que ça ne se voie pas.

gateau8

Je n'étais pas 100% satisfaite du résultat de ce gâteau, mais ma Poulette, elle, était ravie.

Voilà qui clôture le chapitre des 10 ans : il était temps, alors que nous sommes à moins d'un mois de ses 11 ans ! Je m'atèle donc aux préparatifs d'un nouvel anniversaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité