Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon

Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 218
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2014

Mariage !

Voici un faire-part dont je suis particulièrement fière, et pour lequel j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à travailler ! Il faut dire que j'avais les conditions idéales : les mariés m'ont donné quelques directives, mais m'ont laissé carte blanche... Les critères : du bleu et du gris, des photos (dont une d'eux deux jeunes), des papillons. Pour le reste, je me suis vraiment fait plaisir,  et je me suis amusée plus que jamais !

Je suis donc partie sur un faire-part bleu, et une première page façon damier, qui alterne photos et textes. J'ai demandé aux mariés de me donner 4 dates importantes de leur histoire de couple. Ils ont choisi le premier jour de leur histoire, le jour où ils se sont installés ensemble, le jour où ils se sont pacsés et le jour où leur fils est né. J'ai travaillé sur la typographie en m'inspirant des tampons qu'on trouve dans les magasins de loisirs creatifs. J'ai ainsi créé 4 cadres gris (argentés brillants en réalité) avec l'intitulé : "Le jour où...". Cette première page raconte une histoire, leur histoire. Au centre, un cadre avec le prénom des mariés, que j'ai fixé avec despetits carrés de mousse 3D pour avoir un peu de relief.

faire-part-mariage1

L'intérieur maintenant : pour moi, il annoncerait la suite de leur histoire !... A gauche, le texte, et quelques papillons découpés avec la machine silhouette portrait, puis recouverts d'encre bleue métallisée. A droite, la partie du faire-part que j'ai préféré réaliser.  Une silhouette dessinée sous Gimp (logiciel de retouche d'images gratuit, type Photoshop, certes, moins élaboré mais avec lequel on peut déjà faire énormément de choses !) et vraiment personnalisée à l'image des mariés : je savais que la mariée aurait des talons, une robe au niveau des genoux avec un ruban bleu, une fleur dans les cheveux détachés... J'y ai inséré la phrase "le jour du mariage", en continuité de la couverture du faire-part (mmême typographie), un trait en bas de l'image,  toujours pour retrouver l'esprit des cadres de la couverture, puis j'ai vectorisé et découpé (ou plutôt, la silhouette portrait l'a fait) ce dessin dans le mmême papier argenté. 

faire-part-mariage2

P1150209

Une commande réalisée en quinze jours top chrono, tout compris (création "intellectuelle" du modèle et réalisation) ! Je n'ai jamais été aussi rapide, mais c'est vrai que c'était une petite quantité (10 faire-part) et le fait que je connaissais bien les mariés m'a beaucoup aidé...

20140122_095915

Bref, c'est devenu ma commande préférée !

Publicité
Publicité
3 mars 2014

Architecture parisienne

Je reviens sur ma ronde des cadeaux pour vous présenter le plus spectaculaire, celui qui a été offert à la fois pour la ronde, mais aussi pour Noël, à mon oncle. J'ai gardé le meilleur pour la fin, parce que je voulais consacrer à ce cadeau-là un article rien que pour lui ! Soyons honnête : je ne me serais jamais lancée là-dedans si ça n'avait pas été pour lui. Parce qu'il est passionné par l'architecture des cathédrales, parce que je sais qu'il apprécie mes pop-up et divers travaux de découpage, et parce qu'il est sans doute mon plus fidèle lecteur, et celui qui me laisse le plus de commentaires. Bref, pour tout ça, je me suis lancée dans ce monstre de kirigami qui m'a pris entre 25 et 30 heures... et que je n'aurai sans doute plus jamais le courage de refaire ! Place aux photos !

J'ai commencé par découper toutes les pièces du puzzle (en plusieurs fois, pour ne pas m'épuiser dans mon élan !). Ca donne ça :

cathedrale0

Ensuite, on suit le schéma de montage qui donne mal à la tête juste à le regarder (pour preuve, une photo !) mais qui, finalement, s'avère être tout à fait compréhensible (si, si, promis !). En assemblant les pièces au fur et à mesure, c'est très clair, mais ça reste un travail hyper minutieux. On crée alors deux petites structures distinctes, l'étape la plus délicate étant de les fusionner (bon, d'accord, c'est un bien grand mot, mais c'est presque ça !). Il faut intercaler l'une dans l'autre...

cathedrale1

Quand c'est fait, ta-dam ! On esquisse les pas de la danse de la joie en constatant que 1) c'est beau et ça ressemble vraiment à la cathédrale et 2) ça se plie bien à plat ! C'est magique !

cathedrale2

cathedrale3

cathedrale4

Dernière étape et non des moindres : coudre la maquette de papier (à ce niveau, j'estime que le comparatif n'est pas exagéré !) à un fond (orange pour moi), sur lequel on aura découpé préalablement les lettres "Notre Dame de Paris", puis coller ce fond au dessus de la carte (que j'ai choisi blanc).

cathedrale5

Ta-daaaaam (bis) !!! En regardant mes photos je me suis aperçue qu'on pouvait presque détailler le rendu de l'ouverture de la carte, j'ai fait un petit gif animé du coup. Si j'y avais pensé avant je me serais arrangée pour prendre une série de photos exactement depuis le même angle, mais bon, ça donne un bon aperçu quand même. Et la preuve que la carte se referme bien à plat !!

cathedrale-animee

Il s'agit, bien entendu, d'un modèle des éditions lovepaper : cahier de kirigami n°6, spécial origami d'architecture. Je précise que cette carte a été faite entièrement à la main, sans intervention aucune de ma machine Cameo (ça m'aurait pris casi autant de temps de vectoriser le modèle de toute façon... !).

26 février 2014

Ronde des cadeaux 2013 (!)

Souvenez-vous, je me suis inscrite l'an dernier (gloups) à la ronde des cadeaux relayée par Elodie... Elle m'a envoyé son cadeau (que j'aime toujours autant !) il y a déjà un moment, tandis que moi, j'ai mis du temps à gâter mes inscrits, et encore plus à vous en parler sur ce blog. Mais je prends enfn le temps de vous montrer les cadeaux offerts !

D'abord, pour Alex, du blog Scropinette : un garage nomade pour son fils, comme celui que j'avais réalisé ICI, d'après un tuto trouvé sur le blog de Jill. J'ai réussi à finir ce cadeau au moment de l'anniversaire du bonhomme, ouf !ronde_des_cadeaux_alex

Ensuite, pour Priscilia, du blog SuperCréa, une boule pour le sapin avec un père Noël à l'intérieur (comme celles présentées ICI, un commentaire qu'elle m'avait laissé m'a fait comprendre qu'elle aimait bien !), un collier en origami et des étiquettes pour les cadeaux de Noël (comme les miennes, vues ICI). Malheureusement, la Poste a pris son temps, et le paquet est arrivé le 24 décembre (bon, il faut dire aussi que je n'étais pas vraiment en avance pour cette ronde 2013 !), du coup, tous ses paquets étaient déjà emballés... Ca servira l'an prochain !ronde_des_cadeaux_priscilia

 Pour Stéphanie, du blog tout neuf Papier et chiffon, ces mêmes étiquettes, mais aussi des crêpes (ma photo est trompeuse, elle n'a pas eu toute la pile de crêpe et surtout, le nut' et le chocolat n'étaient même pas fournis !) et des cookies (pareil, pas toute la boîte...)ronde_des_cadeaux_stephanie

Pour Viviane, du blog Dans les tiroirs de Constelacion, une petite Esmeralda au crochet, montée en porte-clé : j'ai tout de suite su que c'était le cadeau que je lui ferais, car nous avons un amour commun pour l'Espagne ! Cette poupée vient du livre - devenu culte pour moi - Crochet : des chaussons pour bébé de Cendrine Armani, éditions Didier Carpentier. Mais c'est sans doute le modèle qui m'a donné le plus de fil à retordre, à cause des cheveux !!!! Arrrg, je me suis arrachée les miens justement ! J'ai vraiment eu du mal à lui façonner ces deux petits macarons pour lesquels aucune indication n'était donnée... Au final, je suis vraiment contente du résultat, mais moi qui voulais m'en faire une pour mes clés de travail, je crois que je ne vais pas m'y remettre de si tôt... A ce cadeau j'ai ajouté un bracelet capsules, parce que c'est comme ça que nous nous sommes connues, Viviane et moi : elle m'avait envoyé tout un lot de capsules (vidées et nettoyées !!!) pour que je crée des bijoux ! Malheureusement, le bracelet lui est arrivé avec un anneau détaché, elle a dû le rafistoler avant de pouvoir le porter.ronde_des_cadeaux_viviane

Et pour finir, pour Robin, qui n'a pas de blog (et ce n'est pas faute de créativité pourtant... !), une carte. Mais je n'en dirai pas plus aujourd'hui, je garde le mystère, pour mieux vous la dévoiler dans un prochain article...ronde_des_cadeaux_robin

En définitive, j'ai trouvé cette ronde très sympa, mais je n'ai pas bien tenu mes engagements : la pauvre Viviane n'a eu son cadeau qu'au mois de janvier, et Stéphanie, si elle a eu les étiquettes en décembre, n'a pu manger les gourmandises qu'en début d'année elle aussi ! Une prochaine fois, je devrai vraiment mieux tenir mes délais.

Pour vous, c'est l'occasion de découvrir les blogs de mes copi-net' ! Et je ne sais pas si vous avez remarqué, j'ai mis les liens des blogs des autres copines dans la colonne de gauche...

Je reviens très bientôt lever le voile sur le dernier cadeau de cette ronde ! 

17 février 2014

Loonaë

Il y a plusieurs mois (déjà !) que j'ai réalisé cette série de faire-part... Quand la maman de la petite Loonaë m'a contactée, je lui ai proposé ces deux modèles :

loonae1

Finalement, les parents ont opté pour du rose pâle associé à du rose fushia, avec le texte sur le dessus plutôt qu'à l'intérieur.

 

loonae2

C'est donc une nouvelle série de 70 faire-part que j'ai réalisée ! Avec une petite nouveauté cependant : j'ai vectorisé le modèle sous Silhouette Studio, ce qui signifie que cette fois-ci, c'est la Silhouette portrait qui a fait les découpes. Un gain de temps tout de même, vu la quantité !

 

loonae3

Un modèle de Maurice Mathon à retrouver dans son livre Cartes à découper et motifs en relief aux éditions Dessain et Tolra. Je l'ai déjà réalisé ICI et ICI..

4 février 2014

Fin d'année 2013, toujours !

Ma nouveauté 2013 : les "cartes boules" ! Tirées du cahier de kirigami n°10 des éditions lovepaper, je les trouve vraiment sympa, elles ont un chouette design. Et je suis drôlement contente parce que j'ai réussi à vectoriser le modèle sur le logiciel Silhouette Studio. Sacré gain de temps en découpe (même s'il faut toujours faire le montage et les deux points de couture !), et je peux écrire n'importe quel message du coup ! J'ai commencé avec du classique : "meilleurs voeux"...

carte-boule1

L'occasion d'inaugurer mon nouveau tampon, beau et "passe-partout" ! J'ai fait une autre version mode chic : argent et noir, et tampon embossé !

carte-boule2

Pour continuer dans l'originalité, je propose "Bonne année 2014"... !

carte-boule3

Et puis je me suis dit que je pourrais mélanger les deux ("Bonne année" et "Meilleurs voeux") !

carte-boule4

Enfin, la dernière mais pas celle dont je suis la moins fière : une carte réalisé pour un collègue qui m'avait demandé le thème de la Grèce. Pas + de critères au cahier des charges ! Alors je suis partie sur les couleurs du drapeau de la Grèce, bleu et blanc, et sur la façon de dire "Meilleurs voeux" en grec : "Kali chronia". La carte était destinée à une famille vivant en Grèce bien sûr, mais dont les membres sont Français pour certains, d'où l'intérêt du clin d'oeil grâce au texte bilingue...

carte-boule5

Et pour finir dans la rubrique "cartes de voeux 2013", je vous en montre une que je n'ai pas réalisée, mais qui m'a té offerte ! A la bibliothèque, j'anime des ateliers de cartes pop-up pour les enfants de maternelle et primaire qui viennent en visite avec leur classe. Je leurs apprends comment faire... Quelques jours après sa venue, une fillette de CE1 est revenue à la bibliothèque et m'a offert cette carte en me disant que c'était pour me remercier de lui avoir appris comment faire ! J'ai été beaucoup touchée, c'est vraiment trop mignon !!

carte-noel-cadeau

Publicité
Publicité
2 février 2014

Noël et nouvel an... !

Poster ses cartes de fin d'année au mois de février, voilà qui se passe de commentaire.. ! Le pire, c'est qu'il y en a d'autres à venir...

carte-feu-cheminee

carte-bonne-annee-2014

Modèles des éditions Lovepaper, cahier de kirigami n°10, déjà réalisés ICI et LA.

28 janvier 2014

6 tentatives pour 1 costume (ou : les joies des festivités de Noël !)

J'ai adoré habiller ma poulette en petite mère Noël l'an dernier, mais son costume faisait trop de peluches, donc j'avais prévu d'en refaire un cette année, cette fois-ci en coupant directement dans un plaid ! Au mois de novembre, je trouve mon bonheur (oserais-je dire mon idéal ?) à Alinea : un beau plaid rouge d'un côté, blanc de l'autre ! Pour gagner du temps, c'était parfait, juste ce qu'il me fallait. Avec un beau ruban rouge en plus, réutilisable pour plus tard...

plaid-alinea

 

Il était beau et douillet, super chaud, je peux vous dire que j'ai eu quelques minutes d'hésitation avant de l'attaquer avec mes ciseaux !

Je voulais un système de poncho : qui se passe par la tête mais sans manches à enfiler, pour pouvoir le passer facilement, le mettre par dessus vêtements ou manteau... Ma première idée a donc été de reprendre une sortie de bain, forme géométrique toute simple. Deux boutons et zou... ! Mais quand le papa de poulette l'a vu, il m'a dit : "Ah bon, tu fais comme ça ? Ca fait garçon je trouve...". J'étais un peu déçue car plutôt fière de moi (costume réalisé super rapidement et pile comme je l'imaginais), mais je connaissais justement un p'tit gars fan du père Noël qui a été ravi de récupérer le costume et de se déguiser. Comme quoi, ça n'a pas été perdu pour tout le monde....

costume-noel

Deuxième tentative donc : toujours avec l'idée de ne pas avoir de manches à enfiler, je me suis dis que j'allais faire une forme cintrée à la taille. Je me suis donc basée sur le patron de la robe trapèze de Petit citron (coupé dans le même plaid, il était très grand, pratique pour faire plusieurs costumes !). J'ai trouvé une grosse ceinture noire dans mes affaires, j'étais contente du résultat. Mais... je trouvais la capuche trop ajustée. En réalité, elle était à la bonne taille mais moi j'en voulais une qui retombe un peu sur les épaules...

costume-mere-noel0

Troisième essai : j'ai démonté la capuche, j'en ai fait une plus grande. Mais... bien trop grande cette fois-ci. Vu de devant ça faisait comme une petite cape, mais de dos, c'était complètement disproportionné !

costume-mere-noel1

Tentative n°4 : j'ai à nouveau démonté la capuche, puis remise différemment (pour ne pas avoir à la refaire complètement). Ca faiait un petit revers cette fois. Très mignon vu de devant, j'aimais beaucoup, mais de dos, ça donnait une impression de pas fini, pas net. Il aurait fallu que ce soit un bord plus grand pour qu'il soit joli je trouve.

costume-mere-noel2

Alors vous vous en doutez, j'ai démonté la capuche pour une cinquième retouche !! Je l'ai refaite, c'était mieux, mais finalement, encore trop grand je trouve. En regardant ces photos de la rencontre avec le père Noël, je trouve qu'à gauche la capuche est parfaite, mais elle tombe trop à droite !

costume-mere-noel3

J'ai décidé de laisser la capuche telle quelle pour Noël. Mais le fin mot de cette histoire (peut-être le plus drôle pour vous qui me lirez, mais moi, je ris jaune !), c'est que le 24 décembre, la poulette ne voulait pas enfiler son costume ! Elle tirait sur la capuche qui, je crois, lui sortait par les yeux autant qu'à moi. J'ai dû ruser en le lui mettant juste avant son manteau, zou, les deux d'un coup, mais arrivé à destination, elle n'a accepté de garder le costume que 5 minutes (et encore, parce que je faisais mine de ne pas comprendre qu'elle voulait l'enlever ! Mère indigne !). Du coup, le lendemain matin, j'ai fait ma 6ème modification : j'ai carrément décousu la capuche, pour ne laisser qu'une robe (l'ironie de la situation quand même !). MAIS... ça n'a pas suffit pour qu'elle en veuille. Le 25 décembre, après tout ce mal, pas de costume pour poulette !!!!

J'ai bon espoir qu'elle l'ait oublié d'ici décembre 2014 et accepte de le porter (je ferai en sorte de ne pas lui essayer 40 000 fois avant). C'est l'avantage de la formule "poncho" : pas de souci de taille, il se porte sur plusieurs années. Je pense que je lui remettrai quand même une capuche, plus petite, comme la toute première que j'avais cousue et que j'aurais dû laisser. Et, qui sait, peut-être que cette année je me lancerai dans un costume pour le papa, hihihi...

22 janvier 2014

L'après Noël...

Bonne année 2014 à vous tous, lecteurs fidèles ou visiteurs de passage ! 22 janvier déjà, il était grand temps de vous présenter mes voeux...

Nous voilà déjà en 2014, et je ne suis même pas à jour de mes bricoles 2013 ! Je ne sais pas par où commencer... Un rapide bilan de 2013 d'abord : 64 articles postés, qui ont généré 391 commentaires (tout ça !!). J'ai eu 31 282 visites en 2013 (en 2012, mes 13 641 visiteurs m'avaient déjà hyper flattée) ! Bref, tout cela me donne envie de continuer ! Très sincèrement, MERCI pour vos visites, vos commentaires, vos compliments et vos mots d'encouragement qui me font toujours extrêmement plaisir !

Il y a un an, j'avais pris de bonnes résolutions... J'en ai respecté 25% ! En effet, je m'y suis bien prise plus tôt pour réaliser mes étiquettes de Noël, bon, pas en août quand même, mais fin novembre elles étaient faites ! Cette année, un modèle de la boutique Silhouette Studio, entièrement découpé à la machine donc. J'ai ajouté le prénom de chacun pour qu'il soit découpé à la machine aussi... J'ai encore un peu de mal avec les réglages de mon appareil, soit ça coupait trop fort et déchirait le papier, soit ça ne faisait que des prédécoupages. Entre deux maux, toujours choisir le moindre : j'ai donc fait des prédécoupes que j'ai terminées au scalpel ! Je suis plutôt contente du rendu, que je n'aurai jamais eu si j'avais tout fait à la main... 

etiquettes-noel

 Bon, par contre, mon clip de bonne année a cette année été réalisé et envoyé vers le 10 janvier (je le fais vraiment de plus en plus tard !!), je suis toujours en retard dans mes posts (si vous saviez le nombre de bricoles réalisées en 2013 et toujours pas montrées ici !) et je n'ai pas apporté autant de modifs que prévues à mon blog ! Il y a malgré tout un menu déroulant comme je voulais (mais uniquement grâce à Canalblog qui le propose maintenant dans sa version spécial débutants !) et toutes mes photos ont bien leur signature !

Pas de résolution pour 2014, si ce n'est toujours prendre autant de plaisir avec les rencontres et découvertes faites grâce à ce blog, mais des projets :

  • déjà 3 séries de faire-part programmées (pour une naissance, pour un mariage et pour un anniversaire)
  • de nouveaux ateliers pop-up prévus (prof Maryon, le retour ! Je vous en reparlerai le moment venu...)
  • de la couture (pas moins de 5 naissances prévues pour 2014 !)
  • de la couture encore (je rêve d'une robe pailletée pour ma poulette...)

Comme chaque année, décembre a été pour moi un mois extrêmement productif, j'en avais des choses à finir pour les offir ! L'idée cadeau pour ma belle-soeur s'est imposée d'elle-même : un abonnement à Créative magazine (d'ailleurs j'en ai eu un moi aussi !!). J'ai voulu lui faire un "Bon pour..." joli et travaillé. J'ai trouvé l'idée sur le site Un beau jour (pour celles qui se marient, mais aussi les autres, sachez qu'il est plein de bonnes idées !), j'ai complètement repris la mise en forme des bons (je la trouvais juste parfaite !). Mais du coup, il ne m'en fallait non pas un, mais plusieurs... Je me suis bien amusée à chercher quels bons offrir ! Le tout dans une pochette retravaillée d'après un modèle de la boutique Silhouette Studio à nouveau, et donc découpée à la machine. 

bons-pour

bons-pour2

bons-pour3

 Pour une tante et deux cousines, des albums mini (modèle déjà réalisé ICI) à glisser dans le sac à main :

mini1

mini2

Et enfin, le 26 décembre sont nés les jumeaux pour lesquels j'avais crocheté deux petits gilets... Pour leur souhaiter la bienvenue, j'ai trouvé le modèle de carte idéale : deux bébés, le thème de Noël, pile poil ce qu'il me fallait ! Il m'a suffit de jouer à nouveau sur le cliché rose-bleu pour que ce soit parfait... (modèle du cahier de kirigami n°10 des éditions Lovepaper)

carte-naissance-jumeaux

Je vous retrouve très bientôt (promis !) pour des photos de la petite mère Noël qui nous a rendu visite cette année !

17 décembre 2013

J'ai testé... la porcelaine froide

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Creavea : on m'a proposé de tester leur produit WePAM. Je ne connaissais pas du tout, je suis toujours curieuse d'essayer de nouveaux loisirs créatifs alors j'ai accepté, forcément !

Après quelques recherches sur internet, j'ai appris que la WePAM était de la porcelaine froide. Sous ce terme un peu impressionnant se cache en réalité une pâte qui ressemble à de la pâte Fimo, la différence c'est qu'au lieu de cuire au four, elle sèche (et durcit !) à l'air libre. J'ai choisi - et reçu ! - trois couleurs de WePAM : rouge, blanc et chair. Vu la période de l'année, j'avais une idée bien particulière de ce que je voulais faire... Vous devinez ?

wepam

 

Mais il me manquait une couleur, alors je suis allée acheter un pain supplémentaire. Pas de noir en magasin, j'ai donc pris du doré (avec de toutes petites paillettes incrustées, j'adore !). Nouvelles recherches sur internet, je trouve de quoi m'inspirer... Et voilà un petit père Noël tout droit sorti de mes 10 doigts !

pere-noel-porcelaine-froide

Un modèle largement inspiré de ce que j'ai vu ICI et du tuto trouvé LA !

Mes premières impressions sur la WePAM : c'est agréable à modeler, ça ne colle pas aux doigts et ne déteint pas non plus (pas de rouge sur les mains, j'ai même pu sans problème modeler du blanc juste après le rouge !). J'ai apprécié de ne pas avoir à allumer mon four pour cuire un tout petit personnage. En revanche, j'ai fait l'erreur de débutante (il fallait bien !) : j'ai commencé à modeler le pantalon et le haut, puis j'ai laissé le reste pour plus tard. Quelques heures après, j'ai attaqué la tête et les pieds... mais ils n'adhéraient pas au reste qui avait déjà commencé à sécher ! Conclusion : soit on fait son personnage d'un seul coup, soit on pense bien à mettre ce qu'on a commencé dans une boîte hermétique pour éviter que ça sèche !

J'ai retrouvé le plaisir du modelage, je me suis souvenue que je n'en faisais pas souvent par manque de temps mais que j'aimais vraiment ça ! Une seconde idée m'est venue, j'ai donc fait un nouveau père Noël, format mini pouce cette fois-ci.

20131217_162524-1

(Hmm, la prochaine fois, je prendrai une pièce plus brillante !!)

Dès le départ, mon idée était de mettre ce petit barbu dans une boule transparente, pour le sapin...

pere-noel-porcelaine-froide2

Tombé dans la neige le père Noël !

Bref, mon bilan est plutôt positif ! Je vous reparlerai bientôt de la porcelaine froide : j'ai également reçu des moules en silicone que j'ai hâte de tester. Si vous aussi vous êtes tenté par cette pâte à modeler, vous trouverez tous les coloris disponibles ICI, les moules LA et de nombreux autres accessoires de modelage dans cette rubrique !

Je retourne préparer joyeusement Noël... A très bientôt !

12 décembre 2013

Copie double !

Deux tout petits gilets sortis de mon crochet, destiné à des jumeaux prévus pour la fin de l'année. C'est la première fois que je crochète pour des jumeaux, je me suis fait plaisir à double titre : 1) en cherchant comment faire deux gilets pareils mais pas pareils (hihi !) et 2) en jouant à fond sur les clichés garçon / fille !!

gilets-jumeaux1

P1130859

Un modèle déjà réalisé ICI, grâce au tuto de Claire disponible LA !

Il ne me reste "plus qu'à" finir les faire-part de naissance de ces deux petits... une première aussi pour moi : le faire-part pour des jumeaux !!

Publicité
Publicité
Publicité