Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 968
Newsletter
Derniers commentaires
6 février 2020

L'autre carte de voeux 2020

carte2020

Et voici donc... la deuxième unique carte de voeux de l'année. Oui, si je prends ce pli, on est bien d'accord qu'il va falloir revoir l'appellation de ces deux cartes...

Beaucoup de travail de découpe cette fois encore, il faut être patient et minutieux, mais c'est réalisable ! Le pire, ce sont tous ces petits ronds qui composent la partie centrale de la carte, lorsqu'on la déplie :

meilleursvoeux1

meilleursvoeux2

J'ai pas mal hésité à ajouter l'année (au Posca blanc). C'était suggéré dans le modèle, et je trouvais que sans, ça faisait un peu vide. Je l'ai donc écrite... et j'ai regretté ! Tant pis, une fois que c'était fait, trop tard... !

meilleursvoeux5

Il s'agit cette fois encore d'un modèle des éditions Lovepaper, dans leur cahier de kirigami n°23.

meilleursvoeux4

Publicité
Publicité
3 février 2020

La carte de voeux 2020

Tous les ans je vous dévoile cette fameuse carte que j'envoie pour souhaiter mes voeux à une amie, la seule qui reçoit une carte de ma part... en théorie, parce que j'avais fait une exception à la règle l'an dernier, et à nouveau cette année ! Mais commençons par le commencement, voici donc cette fameuse carte :

bonneannee1

C'est un modèle qui demande beaucoup de minutie, il y a de nombreux très petits détails (les fougères, par exemple !). Mais j'aime énormément le rendu. Elle se plie en accordéon.

bonneannee2

C'est un modèle du cahier n°27 des éditions Lovepaper. J'ai modifié le texte initial, qui était "joyeuses fêtes" je crois, pour le remplacer par un "bonne année". J'ai pour cela utilisé le logiciel libre de droit (et donc gratuit) Gimp, et la police de caractère The perfect christmas disponible gratuitement sur Dafont !

Je reviens vite pour vous montrer la deuxième "unqiue" carte de 2020... eheh !

Publicité