Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
2 janvier 2013

Traditions (de fin d'année) et résolutions (de début d'année)

Tous les ans, à Noël, j'ai ce que l'on pourrait appeler une tradition : je crée moi-même les petites étiquettes cadeaux que l'on fixe sur les paquets. Cette année, faute de temps (le marché de Noël m'a bien occupée !), j'avais décidé de faire simple. Mais rien n'est jamais simple avec moi, j'y ai encore passé un temps fou (bon, enfn, moins que l'an dernier quand même)... Bref, voici quelques exemplaires de la version 2012 (j'en ai fait 33) :

étiquettes de Noël 2012 étiquettes de Noël 2012 étiquettes de Noël 2012
étiquettes de Noël 2012 étiquettes de Noël 2012 étiquettes de Noël 2012

étiquettes de Noël 2012

Pour revoir les étiquettes 2011, c'est ICI, les 2010 ICI, les 2009 ICI et les 2008 ICI !

La seconde tradition, c'est la carte / le clip de voeux de bonne année. J'aime bien personnaliser ce que j'envoie à nos proches. Il y a deux ans, je vous avais montré notre carte (à (re)voir ICI), mais pas l'année dernière parce qu'on voyait nos visages, et, disons par pudeur, je préfère rester discrète à ce sujet sur mon blog. Cette année, c'est encore une vidéo, on voit encore nos frimousses, mais je vous en donne un petit aperçu quand même... (L'image est animée, mais il faut cliquer dessus pour le voir).

2013

Il est temps de passer aux résolutions du nouvel an ! Il y en a qui sont récurrentes chaque année et d'autres toutes neuves pour 2013 :

  1. M'y prendre + tôt pour réaliser les étiquettes de Noël, commencer par exemple en août puisque je sais dès août (en vrai, dès janvier, mais bon, faut pas exagérer quand même) qu'il va falloir mettre des étiquettes sur les paquets. Mais tous les ans, je commence mi décembre (enfin, ça, c'est quand je suis en avance. Cette année, je m'y suis mise le 22/12...)
  2. M'y prendre + tôt pour réaliser la carte / clip de bonne année. C'est la même chose que pour les étiquettes. L'an dernier, j'ai eu l'idée le 1er janvier au matin, cette année ça m'est venu le 1er mais à 20h, je ne l'ai terminé que le lendemain...
  3. Poster régulièrement les photos de mes bricoles, arrêter d'être toujours en retard dans mes billets !
  4. Et cette année, me pencher sur les modifs que je souhaite apporter à mon blog ! Un menu à onglets déroulant, un titre de blog qui défile dans le haut de l'onglet, un nuage de tags dynamique (j'en ai vu un qui bougeait sur un site, j'ai adoré), etc., etc. J'attaque cette résolution dès à présent en insérant ma signature sur mes photos, vous aviez remarqué ? Reste à s'y tenir, parce que ça demande encore plus de temps...

 

Et vous, vous avez pris des résolutions pour cette année ?

Merci à tous ceux qui me suivent et à ceux qui sont inscrits à ma newsletter,
et bonne année à vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est toujours bien d'avoir de bonnes résolutions. C'est le signe qu'on va toujours de l'avant. Après, on fait ce que l'on peut et rien n'est bien grave.<br /> <br /> C'est toujours super tes idées! Je suis si fière de toi!<br /> <br /> Bonne et surtout heureuse année 2013 à vous trois
Répondre
B
bonne année en espérant que tu tiennes tes bonnes résolutions....
Répondre
Y
meilleurs vœux à toi et ta petite famille , je me retrouve un peu dans tes résolutions sauf que je suis toujours toujours à la bourre dans mes créas , mais bon cette année j'ai pu enfin refaire mon marché de noël préféré lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite pour cette année toujours autant d'inspiration qui nous fait rêver ...et des tonnes de bonheur ... bref en général que du bon !!!! bisous et encore bravo pour toutes tes bricoles qui mériteraient le nom de merveilles !!!
Répondre
L
Bonne année aussi ! et j'adore les étiquettes et l'idée des mains !! bravo
Répondre
Publicité