Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2011

Doux doudou

Ma dernière réalisation au crochet : un doudou !

P1030231b

Je suis plutôt contente du rendu des couleurs, surtout que, pour la petite histoire, au départ il aurait dû être tout violet. Je l'ai tiré du livre Doudous, crochet & tricot : 36 modèles dans le coup aux éditions Phildar et Marie Claire. dans lequel ce modèle est prévu au tricot. Alors quand j'ai lu "une pelote", je ne me suis pas méfiée... Maintenant, je sais que le crochet utilise plus de laine que le tricot (en même temps, c'est logique).

Bref, du coup une fois le premier côté réalisé, j'ai cherché une nouvelle pelote de coton pour faire de verso. J'ai choisi bleu turquoise, je trouvais que ça réhaussait bien le tout. Et une fois venue au bout du deuxième côté, j'ai constaté que je n'avais pas de quoi faire le bonnet... (Décidément !)

 

P1030227b  P1030230b P1030228b

Cette fois, j'ai trouvé de quoi faire dans mes restes de laine. Mais du coup, la maille est plus épaisse, donc le noeud initialement prévu sur le bonnet... Je l'ai abandonné ! Ca ne faisait pas joli.

P1030221

 

EDIT : Merci pour vos nombreux commentaires enthousiastes, je suis ravie que mon doudou plaise autant. Cependant, et malgré les nombreuses demandes en ce sens, sachez que je ne diffuse pas le modèle de ce doudou. Vous pourrez facilement le trouver dans le livre que je cite, mais moi, non seulement je ne l'ai plus, mais en plus, je n'ai pas le droit de l'envoyer, ce serait contraire au droit d'auteur... Mais n'hésitez pas à continuer de me laisser tous ces petits commentaires qui me font tant plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle doudou
Répondre
P
Bonjour, J'adore votre joli doudou!! SVP pourriez-vous m'envoyer les explications sur mon mail: prisca.bourquin@gmail.com. Je serai très ravi. Merci d'avance.<br /> <br /> Meilleures salutations. Prisca Bourquin
Répondre
L
bonjour je serai t'il possible d'avoir les explications du doudou svp
Répondre
L
I to love your color choices. I was wondering if you had any photo's without the corners being tied. Since you do not have an english verision. Thank you for your time.
Répondre
J
Hi I would love to make this pattern ,it beautiful, but do you have an English version?
Répondre
Publicité