Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 445
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2012

Patchwork pour jouets en tissu...

J'ai utilisé le principe du patchwork pour réaliser plusieurs petits jouets en tissu. J'ai commencé par le plus simple, en suivant ce tuto de Zess (j'ai découvert son blog à cette occasion, j'adore !) :

P1070128 P1070130 P1070134

Les lettres et le lapin viennent d'Eurodif, un coup de fer à repasser et hop, ça tient, j'aime la facilité ! Un petit grelot est glissé à l'intérieur, comme ça, ça fait "gling gling" quand on le secoue !

 

Ensuite, j'ai voulu passer au niveau du dessus : le cube à étiquettes ! J'ai suivi ce tuto, mais surtout les conseils d'une copine rencontrée sur la toile : Supercrea. Elle-même a fait des cubes et maintenant un tuto et a une la gentillesse de m'expliquer le principe par mail... J'ai choisi différentes matières (tissu, feutrine, polaire), ajouté les étiquettes, un nouveau grelot, et voilà :

P1070150 P1070151 P1070152

 

Lancée dans mon élan, j'ai fait un deuxième cube, plus gros cette fois, avec les lettres du prénom de sa future propriétaire (et toujours un grelot à l'intérieur)...

P1070144 P1070145 P1070146

P1070148 P1070149 P1070143

Cette fois encore, l'éléphant vient d'Eurodif et se fixe au fer à repasser. Par contre j'ai fait moi-même les lettres, je les ai doublées avec du thermocollant et cousues... C'est sûr que c'est plus long !

 

Et pour finir, histoire de rester dans la géométrie tout en changeant de forme, j'ai réalisé une balle à étiquette en suivant le tuto de Kallou. Inutile de préciser ce que j'ai glissé à l'intérieur de la balle...

P1070158 P1070157

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh bien ! elle est déjà bien gâtée cette petite fille. bravo pour toutes ces belles créations qui la rendront si"unique" :-)
Répondre
M
Superbes ces jouets en tissus, très original au moins et unique!!!<br /> <br /> Marie-Laure
Répondre
I
super ! je trouve que tu as beaucoup de talent et surtout de modestie et de correction dans ta manière de créer en citant les personnes qui t'ont inspirée.
Répondre
R
Très beau !<br /> <br /> La petite W... ne risque pas de manquer de joujoux...
Répondre
Publicité