Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 477
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2017

Noël pour la maîtresse

Décembre a aussi été le mois où j'ai bricolé en duo avec ma Poulette. Très minutieusement, elle a rempli des boules de Noël... Une pour la maîtresse, deux autres pour l'ATSEM et l'AVS présentes dans la classe.

boules_poulettes

Le but final ? Réaliser une boule "SOS chocolat chaud" à la manière des bocaux "SOS cookies" qu'on a vus fleurir sur la toile il y a quelques années.Un résultat aussi esthétique qu'original...

boule_noel

Cette trop chouette idée vient du blog du Pays de Candice. Elle y donne même toutes les proportions, ainsi qu'un texte mode d'emploi dont je me suis servie mot pour mot pour accompagner ces petites boules.

Pour finaliser le cadeau, j'ai réalisé des boîtes avec ma machine de découpe la Silhouette Portrait, grâce à un fichier trouvé sur le groupe Facebook "Partagez-moi".

boite1

boite2

Et parce que ma Poulette a passé les 6 dernières semaines à travailler sur la Russie à l'école, j'ai ajouté une petite suspension en feutrine pour accrocher au sapin : une mini matriochka ! Cette fois-ci, l'idée vient de cette épingle Pinterest.

deco_matriochka

Wendy était très fière d'offrir ces cadeaux, et les trois adultes semblaient vraiment touchées et ravies, ça faisait plaisir à voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> J’adore vos boucles quelle bonne idée ! Auriez vous toujours le fichier silhouette ? Ça m'intéresse Pour faire tenir les boules réalisées de mes petits élèves ..,! Ce serait plus jolie qu’un socle rond 😂 merci d’avance belle soirée à vous !
Répondre
P
Salut ! <br /> <br /> C'est une super idée !! C'est vraiment que ça donne trop bien ! <br /> <br /> Bravo à vous deux !! <br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité