Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
19 janvier 2021

Poésie de papier hivernale

Il est temps que je m'active un peu pour poster la déco de table de Noël, ça va bientôt faire très réchauffé !

Vous l'avez vu sur ce blog, j'ai découvert il y a quelques mois la poésie de papier. J'ai rapidement eu envie d'explorer un peu plus ce nouvel univers, en particulier pour en faire ma déco de table pour les fêtes. Et le timing était parfait puisque Isabelle Guiot-Hullot a sorti en fin d'année un nouveau livre, Poésie de papier fête Noël ! aux éditions de Saxe. Il y en avait eu un il y a quelques années mais il est épuisé donc je ne le trouvais pas.

poesiepapier1

En septembre, j'avais rendu une visite à ma cousine qui elle fait de la poterie (ça me fait très envie aussi d'ailleurs ce loisir - mais c'est une autre histoire !). Elle m'avait offert des petits champignons qu'elle avait réalisés. Je les ai tout de suite imaginés sur ma table : ça rentrait parfaitement dans mon thème "nature" ! Et j'ai complété le tout avec des branches de bois et du houx ramassés en forêt lors d'une balade avec ma grande Poulette.

poesiepapier3

Pour le modèle du bonhomme de neige et de la souris décorant le sapin, j'ai utilisé les restes de la guirlande étoile qui m'avait servi pour le calendrier Gruffalo.

poesiepapier4

Enfin, j'ai complété le tout avec une petite guirlande de boules lumineuses, parsemée le long de la table.

poesiepapier2

L'autrice joue sur les différents types de papier, le rendu est toujours sympa alors je me suis aussi prêtée à cet exercice, en particulier pour ce modèle avec les différents sapins :

poesiepapier5

Bref, j'étais contente du rendu, assez simple, fait main et en matières naturelles. C'est vraiment facile à faire, si ça vous tente, vous pouvez vous laisser tenter sans crainte !

poesiepapier6

PS : Nouvelle année, nouveau logo pour taguer mes photos ! L'aviez-vous remarqué ? C'est le cadeau d'anniversaire que m'a offert mon beau-frère (merciiiii !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité