Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 934
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2012

Bobo-nez ? Beaux bonnets...

J'ai voulu faire des petits bonnets en laine, taille naissance. Oui mais... je n'avais pas de patron pour faire des bonnets ronds ! Qu'à cela ne tienne, je les ai fait carrés...

P1080068 P1080105

P1070453 P1070455

C'est sûr, c'est pas compliqué : un rectangle de brides plié en deux et le tour est joué ! Pour assortir le premier bonnet à un gilet que j'avais déjà fait (clic, clic ici pour le voir), j'ai reproduit la même bordure. Et pour le bonnet blanc, j'ai ajouté les deux mêmes fleurs que sur le gilet pétale que j'avais fait (clic ici aussi, mais c'est le même lien), comme ça c'est assorti également !

 

Et puis, peu de temps après, j'ai trouvé un livre avec des modèles au crochet plutôt sympas, qui proposait un bonnet... rond ! Avec des petits caches pour les oreilles en plus... Impeccable ! J'ai ajouté un petit papillon dont j'ai trouvé le modèle sur le site Drops Design.

P1080041 P1080096 P1080042 

P1080037 P1080028 P1080039

Petit air péruvien lorsqu'on laisse les deux tresses "pendouiller", et côté bien pratique lorsqu'on les noue sous le menton : le bonnet tient bien comme ça ! Ce bonnet a rapidement détrôné les deux autres... Il vient du livre Le trousseau de bébé au crochet de Coco aux éditions Flammarion. Les modèles prposés sont sympas, mais les schémas ne sont pas très lisibles (ils sont dessinés à la main et il faut parfois une loupe pour distinguer les symboles !) et ce sont essentiellement des odèles pour petites filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ou comment résoudre la quadrature du cercle...
Répondre
Publicité