Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 622
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2015

Happy Halloween (jeu concours !) + edit

31 octobre : j'ai ressorti mes collants "L'étrange Noël de M. Jack" et je porte fièrement les boucles d'oreilles citrouilles réalisées l'an deernier, mais que je n'avais pas présentées le jour J (et ça m'a semblé faire réchauffé ensuite...) 

bo_citrouilles

J'avais trouvé le tuto dans le Créative magazine de septembre-octobre 2014 (n°19 si je ne dis pas de bêtises).

Et puis voilà ce qui m’a occupée cette semaine : une gentille petite sorcière est née de mon crochet !

sorciere

La perspective d’Halloween m’a inspirée, j’ai repris mon livre fétiche, Mini-poupées marionnettes au crochet de Cendrine Armani aux éditions Didier Carpentier, et j’ai cherché les éléments qui m’intéressaient pour créer mon personnage. La jupe de la petite Alsacienne, le haut de la robe de l’Espagnole, le chapeau (retravaillé pour le rendre plus haut et plus fin) du Mexicain ! Une dominante noire, un liseré violet et des cheveux flamboyants et frisottants grâce à la technique de l’écharpe nouille (pour chaque mèche, j’ai monté 15 mailles puis fait 2 mailles simples dans chacune d’elles).

sorcière1

Et voilà une marionnette à doigt tout à fait de circonstance aujourd’hui !

sorcière2

Le mois d’octobre n’est  pas seulement celui des bonbons pour moi, c’est aussi le mois du premier anniversaire de ma page Facebook, sur laquelle j’ai récolté 126 « j’aime ». Parce que ça me fait vraiment plaisir et que je voulais marquer le coup, j’ai créé cette sorcière dans l’idée de la faire gagner ! Pour laisser une chance aussi à ceux qui n’ont pas Facebook, j’étends le concours à mon blog.

sorciere-concours

Pour participer, c’est tout simple : vous me laissez un petit commentaire sous cet article. Vous aurez une chance supplémentaire si vous êtes abonné à ma newsletter (pensez à me le préciser dans votre commentaire !). Et encore une chance si vous commentez et partagez le statut Facebook de ce concours et que vous aimez ma page (vous avez donc le droit de jouer des deux côtés : blog et Facebook !). Autrement dit, vous pouvez avoir jusqu’à trois chances de gagner cette petite sorcière…

Tirage au sort le dimanche 15 novembre (donc fin des participations le samedi 14 à 23h59) ! Le ou la gagnante choisira s’il veut la version marionnette à doigt, telle quelle donc, ou s’il préfère que je la lui monte en porte-clés !

EDIT du 28/11 : c'est tardivement que je l'annonce ici, mais la gagnante a été prévenue sur ma page Facebook : il s'agit de Katy ! Ma petite sorcière est sur le point d'enfourcher son balai pour voler jusqu'à elle... !

12219634_864135123699426_7800608661170842711_n

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie sorcière!!! Je veut bien participer au concours pour max qui la trouve rigolote.
Répondre
A
Trop mignonne pour une sorcière j'ai hâte de l'avoir au bout de mon doigt pour la mettre en vie pour les enfants de la crèche !!
Répondre
C
Si je gagne la sorcière je m'en servirais pour une activité lecture avec les enfants à la bib ;)
Répondre
T
trop mignon!!!<br /> <br /> je tente ma chance
Répondre
A
Toujours épatée par tes créations :)
Répondre
Publicité