Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 445
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2015

L'atelier calendrier de l'avent (+ tuto !)

Hou là là, il est temps de dépoussiérer ce blog... ! Chaque année, à l'approche de Noël, c'est le même phénomène : je bricole tout un tas de choses (je fais partie de l'équipe des lutins du père Noël...), mais du coup, je n'ai pas le temps de publier ici !! Sans compter que cette année je participe au swap organisé par Supercréa, un cadeau à envoyer à une personne différente chaque semaine pendant 6 semaines, c'est génial mais, comment dire, un peu prenant, hihi !

Bref, 28 novembre, J-3 avant d'attaquer le calendrier de l'avent.. A la bibliothèque, nous avons organisé chaque samedi de novembre un atelier créatif. Les deux premiers samedis étaient pour les adultes, je vous en reparlerai. La semaine dernière, nous avons proposé aux enfants de réaliser un calendrier de l'avent avec des petites boîtes d'allumettes... Ca a vraiment bien marché, les enfants étaient ravis, ont réalisé des choses complètement différentes, c'était très sympa à animer !

calendrier_avent1

calendrier_avent2

Si vous n'avez pas encore créé le vôtre (peut-être êtes-vous un peu à la bourre, comme moi ??), je vous ai préparé un petit tuto pour reproduire celui-ci ! Réalisable avec des enfants dès 4/5 ans si vous les aidez à chaque étape !

tuto_calendrier_avent

N'hésitez pas à me montrer les photos de vos calendrier (réalisés d'après mon tuto, ou pas !). Je vous montrerai celui que j'ai fait pour la Poulette lundi (les photos ne sont pas prises !!)

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'Adore !!!<br /> <br /> Bon là trop tard ! Et comme je te le disais dans mon com précédant, trois enfants à la maison, mais il est vrai que le tuto donne bien envie...il va falloir y penser sérieusement pour l'année prochaine et m'y prendre en avance pour en faire 3 !
Répondre
E
Excellente cette idée avec des boites d'allumettes =)<br /> <br /> Pour moi aussi la fin d'année est un peu speed, mais je vais essayer de poster régulièrement : plus facile à dire qu'à faire =)<br /> <br /> Bizoux et à bientôt.
Répondre
R
J'ai hâte de voir ce que sera le calendrier de l'après
Répondre
F
Superchouette... je vais me le mettre sous le coude pour quand j' aurais mes petites ... même si ce n' est pas pour l' avent !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
salut!<br /> <br /> il a la classe ton calendrier!!<br /> <br /> et avec de grosses boites d’allumettes, pour mettre plus de chocolat dedans non??!!<br /> <br /> bisous!
Répondre
Publicité