Voici l'édition 2015 du calendrier de l'avent de la Poulette ! Comme vous avez pu le voir dans mon précédent article, cette année je suis partie sur les petites boîtes d'allumettes. C'est ce calendrier (clic pour le voir) qui m'a inspirée : j'ai bien aimé le principe du bras mobile qui indique chaque jour la case à ouvrir...

La Poulette est toujours aussi fan de Monstres et compagnie (souvenez-vous de son anniversaire !), j'ai donc créé la silhouette d'un Bob Razowski de Noël. Il a fallu séparer chaque élément (tête, contour blanc de l'oeil, partie bleue de l'oeil, partie noire, bras, jambes, contour noir de la bouche, langue, dents, cornes, etc.), créer des accessoires (chapeau, gants, bottes) puis assembler le tout. Ca a l'air de rien comme ça, mais j'y ai passé quelques heures... ! J'ai eu l'idée d'utiliser un cadre en bois comme support de ce calendrier. Les jambes de Bob sont directement collées dessus, la tête et le bras de gauche peuvent pivoter. L'attache parisienne est discrète car représente le centre de l'oeil de Bob (ça semble simple aussi ça, mais l'astuce a été un véritable casse-tête à trouver pour moi !!). J'ai acheté une feuille de scrap 30*30 cm sur laquelle j'ai collé quelques flocons et étoiles argentés pour le fond du cadre.

calendrier_avent_Bob

Quant aux boîtes, elles représentent des portes de chambres d'enfants bien évidemment ! J'ai réutilisé les modèles que j'avais créés au moment de l'anniversaire, en les réadaptant pour que le format soit le bon et multipliant car il en fallait 24 cette fois-ci ! La dernière, celle du 24, représente la porte de la chambre de Bouh bien sûr... Les chiffres sont en bois, je les ai trouvés à Cultura.

calendrier_avent_Bob2

Alors évidemment, parfois le bras de Bob part de l'autre côté, ça donne un effet pas très naturel, ceci dit c'est un monstre alors il peut faire des trucs un peu bizarres non ? ;-) Il n'y a plus qu'à indiquer chaque jour la bonne porte à la Poulette, et elle se chargera du reste... !

Pour revoir le calendrier de l'an dernier, c'est ICI. J'ai également profité du week-end pour installer notre sapin mural (ICI) et la couronne de mains à la porte (LA) !

Et vous, prêts à attaquer les calendriers demain ??