Nous y voilà : nous sommes au mois de juin, le mois où ma Chouquette va arriver ! A la maison, on s'active tous pour préparer sa venue, Papa Poule, notre Poulette et moi-même... chaque jour qui passe sans la voir pointer le bout de son petit nez je me dis que j'ai gagné le temps d'une nouvelle bricole pour elle !

Wendy, en revanche, commence à trouver le temps sacrément long ! Et le plus difficile pour elle, je crois, c'est que personne ne peut répondre à sa question récurrente : "Elle arrive dans combien de dodos ?". Dans notre entourage, beaucoup de monde lui dit : "Ta petite soeur sera bientôt là !" sans réaliser que, pour elle, deux semaines sont une éternité !

Et puis, il y a deux jours, elle m'a beaucoup fait rire parce qu'elle s'est penchée sur mon ventre, et a demandé directement à sa soeur : "Dis, tu arrives dans combien de dodos ?" avant de poser l'oreille sur mon ventre. Là, elle a relevé la tête avec un grand sourire et m'a dit : "Elle a dit dans 10 dodos !".

Alors, pour l'occuper et pour la faire patienter, j'ai eu l'idée de matérialiser ces fameux dodos. C'était lundi, Wendy n'avait pas d'école, donc en plus ça nous a permis de nous occuper (temps trop pourri pour sortir !). Nous avons tracé le contour de ses mains (elle a choisi la couleur de la feuille). Je les ai découpées puis collées sur une feuille blanche, en ne mettant de la colle que sur le milieu de la main et le bras. J'ai ressorti les gommettes lettres et proposé à Wendy d'écrire "Chouquette arrive", en lui dictant simplement les lettres qu'elle devait mettre (elle reconnaît toutes ses lettres maintenant !). C'est elle qui a tenu à ajouter "chérie" :-D

chouquette

Chaque matin, elle plie un doigt et compte combien il en reste. Elle adore jouer avec le scotch, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli pour faire tenir les doigts pliés mais ça l'éclate, et c'est une bricole éphémère alors... Elle sait bien que sa petite soeur arrivera peut-être après, peut-être avant, mais ça permet de lui donner un objectif, et ça fonctionne plutôt bien !

Donc, selon Wendy, la famille s'agrandira jeudi prochain. Moi je mise sur le dimanche suivant. Papa Poule sur le samedi entre les deux. Et vous ?