Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 445
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2016

Compter le temps qui passe... encore ! (+ tuto)

Nous y voilà : nous sommes au mois de juin, le mois où ma Chouquette va arriver ! A la maison, on s'active tous pour préparer sa venue, Papa Poule, notre Poulette et moi-même... chaque jour qui passe sans la voir pointer le bout de son petit nez je me dis que j'ai gagné le temps d'une nouvelle bricole pour elle !

Wendy, en revanche, commence à trouver le temps sacrément long ! Et le plus difficile pour elle, je crois, c'est que personne ne peut répondre à sa question récurrente : "Elle arrive dans combien de dodos ?". Dans notre entourage, beaucoup de monde lui dit : "Ta petite soeur sera bientôt là !" sans réaliser que, pour elle, deux semaines sont une éternité !

Et puis, il y a deux jours, elle m'a beaucoup fait rire parce qu'elle s'est penchée sur mon ventre, et a demandé directement à sa soeur : "Dis, tu arrives dans combien de dodos ?" avant de poser l'oreille sur mon ventre. Là, elle a relevé la tête avec un grand sourire et m'a dit : "Elle a dit dans 10 dodos !".

Alors, pour l'occuper et pour la faire patienter, j'ai eu l'idée de matérialiser ces fameux dodos. C'était lundi, Wendy n'avait pas d'école, donc en plus ça nous a permis de nous occuper (temps trop pourri pour sortir !). Nous avons tracé le contour de ses mains (elle a choisi la couleur de la feuille). Je les ai découpées puis collées sur une feuille blanche, en ne mettant de la colle que sur le milieu de la main et le bras. J'ai ressorti les gommettes lettres et proposé à Wendy d'écrire "Chouquette arrive", en lui dictant simplement les lettres qu'elle devait mettre (elle reconnaît toutes ses lettres maintenant !). C'est elle qui a tenu à ajouter "chérie" :-D

chouquette

Chaque matin, elle plie un doigt et compte combien il en reste. Elle adore jouer avec le scotch, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli pour faire tenir les doigts pliés mais ça l'éclate, et c'est une bricole éphémère alors... Elle sait bien que sa petite soeur arrivera peut-être après, peut-être avant, mais ça permet de lui donner un objectif, et ça fonctionne plutôt bien !

Donc, selon Wendy, la famille s'agrandira jeudi prochain. Moi je mise sur le dimanche suivant. Papa Poule sur le samedi entre les deux. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dernière ligne droite ! Allez allez que du bonheur ensuite (bon ok quelques coups de fatigue, des couches à changer, et j'en passe !!!), mais c'est trop chouette!! je pense bien à toi et on attend des news !!!<br /> <br /> Trop chouette tout ce qu tu fais pour aider Wendy ! Bisous de Lyon
Répondre
P
C'est trop mignon ! Ici, Elynn était encore toute petite quand Leane est née (elle n'avait même pas 20 mois !), donc elle ne réalisait pas encore tout. D'un côté, c'est bien, parce qu'elles ont l'impression d'avoir toujours vécu "ensemble", toutes les 2, mais d'un autre, je ne te dis pas les disputes et comparaisons que ça engendre, systématiquement pour un oui ou pour un non ! :/<br /> <br /> Bref, pour ta chouquette, moi je parie sur le.......... euh.... le 25 juin, ça va faire un peu trop tard pour toi, non ? non parce que sinon, elle aurait eu le même jour d'anniv que moi, c'est pour ça ;)<br /> <br /> Bon allez, sinon, je dis lundi 6, comme ça, ce sera facile à retenir 06/06/16 ;)<br /> <br /> Bon courage pour ces derniers jours !
Répondre
P
moi je mise surtout pour que tout aille parfaitement et rapidement!!!<br /> <br /> bon courage pour les derniers jours, et surtout pour ces premiers jours!!<br /> <br /> plein plein plein de bisous!!!<br /> <br /> priscilia
Répondre
S
Elle est terrible lol. J'ai bien ri en lisant ton post. J'espère pour vous qu'elle arrive vraiment dans 10 dodos, sinon la poulette va être déçue. Bon courage pour la fin des préparatifs.
Répondre
Publicité