Ceux qui me connaissent un peu le savent, chaque année je crée une nouvelle "collection" d'étiquettes cadeaux pour mes paquets de Noël (les précédentes sont à (re)voir ICI). Voici la version 2016. Comme souvent (toujours ?) j'ai cru faire simple et pourtant, ça ne l'était pas autant que je l'espérais... !

Voici à quoi ça ressemblait :

etiquettes1

Deux étoiles, l'une rouge pailletée (une feuille très épaisse Toga je crois), l'autre blanche irisée (papier Pollen de Clairefontaine) à l'intérieur de laquelle il y a le prénom. Une petite perle rouge au-dessus de chaque étoile. L'une et l'autre sont reliées par une ficelle rouge et blanche. Le tout découpé à la Silhouette Portrait, puis assemblé à la main (je n'ai pas encore trouvé de machine pour ça !!) J'ai imaginé des étiquettes qui pourraient ensuite être suspendues au sapin, et j'étais plutôt contente du rendu :

etiquette_sapin

En revanche, après coup, je me suis rendue compte qu'elles étaient assez ressemblantes à celles de l'an dernier : mêmes couleurs, même police de caractère ("Pacifico", gratuite sur Dafont), à suspendre au sapin... !

Autre bricolage de Noël d'après une idée vue sur le blog Little Bit Funky : des boules, l'empreinte de la main à la peinture, quelques coups de stylo Posca et voilà le résultat :

 

boule_matildaPetite main de Chouquette...

 

boule_wendyEt grande main de Poulette !

 

Un chouette souvenir du Noël 2016 de ma Chouquette (son premier !) et de ma Poulette !!

Enregistrer