Ce billet est une petite dédicace toute spéciale pour ma copine Priscilia... Il y a quelques années, elle a commencé à graver des gommes pour en faire des tampons. Je trouvais l'idée rigolote. Je l'ai vue s'améliorer et progresser en finesse et précision.

Il y a un an et demi, j'ai tenté l'expérience moi aussi, tentée par ce que je voyais chez elle et chez Frimousses et Cornichon.

J'ai pris une gomme premier prix, des gouges, et je me suis lancée dans un tampon pour ma Poulette : le personnage de Bob Razowski. Bon, fidèle à moi-même, je n'ai pas commencé par le modèle le plus facile tant qu'à faire... !

D'abord, on décalque le dessin que l'on souhaite reproduire, et on le reporte sur la gomme...

tampon1

Ensuite, on creuse avec la gouge, on évide, bref, on retire tout ce qui ne doit pas apparaître sur le tampon.

tampon2

Et puis on teste... Pour admirer (ou... pas !) le résultat !

tampon3

Conclusion : j'ai bien des progrès à faire ! mes traits ne sont pas nets, ils donnent l'impression d'avoir été tracés par un crayon mal taillé. Mais bon, on reconnaît le bonhomme quand même... J'ai passé un agréable moment à essayer de bricoler ça, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y remettre. Pourtant, depuis, j'ai acheté de la vraie belle gomme à graver dans une librairie japonaise...

Cette semaine, j'ai découvert les derniers tampons de Priscilia et je suis restée bouche bée : elle fait des choses juste magnifiques !! Ca m'a donné envie de retenter. Et lorsqu'elle m'a dit être étonnée que je n'aie jamais fait de tampons, je me suis dit qu'il était grand temps de vous montrer ce premier essai... C'est chose faite ! Je vous invite vraiment à découvrir sa page à elle : ça vaut le détour !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer