Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 523
Newsletter
Derniers commentaires
11 avril 2024

6 ans sous l'océan #3 Les desserts

Troisième et dernier volet de l'anniversaire sirène : les desserts !

Il y a quelques années, j'utilisais la pâte à sucre pour décorer mes gâteaux. Mais je suis de plus en plus embêtée par rapport à ça : c'est très joli, mais ça a un coût (financier et écologique) et personne n'en mange, quand ça recouvre un gâteau c'est souvent "décollé" et mis sur le côté de l'assiette, et ça finit à la poubelle. Du coup, je cherche de plus en plus à faire des gâteaux qui répondent à la thématique choisie mais sans pâte à sucre.

Je commence par le plus simple, selon une technique souvent utilisée ici : un pochoir créé avec ma machine de découpe, la Silhouette Cameo, que j'ai posé sur un fondant au chocolat puis recouvert de paillettes alimentaires dorées.

6 ans sous l'océan #3 Les desserts
6 ans sous l'océan #3 Les desserts

Pour le second gâteau (chez nous, les anniversaires sont toujours fêtés en plusieurs fois, il y a donc plusieurs gâteaux), j'ai repris la même recette de gâteau, mais j'ai triché : je voulais beaucoup de hauteur, donc je l'ai posé sur un socle en polystyrène (un de ceux qui servent à réaliser des gâteaux de bonbons) et ensuite j'ai créé une déco de papier (toujours avec ma Silhouette Cameo) pour habiller le contour. J'ai complété avec des décors en pâte fimo, ainsi qu'un cake topper, d'après le modèle de cette épingle Pinterest.

6 ans sous l'océan #3 Les desserts
6 ans sous l'océan #3 Les desserts

Et pour finir, le troisième et dernier gâteau, dont je suis la plus fière ! Je me suis largement inspirée de cette épingle Pinterest :   La queue, la tête et les bras de la sirène ont été réalisés en pâte Fimo. J'ai réalisé un gâteau des neiges sans cuisson (dont je partageais la recette ici) et utilisé le mascarpone pour le recouvrir et faire, à nouveau, illusion : là encore, le gâteau n'est pas si haut mais il est posé sur ce même socle en polystyrène (que je réutilise régulièrement, en le recouvrant de film alimentaire pour pouvoir le nettoyer).

 

 

Mais une fois découpé le gâteau, on découvrait la supercherie !! J'ai utilisé du colorant alimentaire pour être dans le thème couleur de la mer... Bon, il faut admettre que c'est particulier de manger du bleu mais, ma foi, ça restait très bon !

 

Pour clore ce chapitre, je partage ici la mignonnerie qui a suivi l'anniversaire : ma Chouquette, enchantée par ce dernier gâteau, l'a ensuite dessiné... ! ❤️

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité