Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 683
Newsletter
Derniers commentaires
26 février 2013

Mariage champêtre

Un collègue m'a commandé 34 faire-part pour son mariage en juin. J'avais les critères suivants :

  • thème champêtre
  • couleur vert anis
  • présence sur le faire-part d'un épi de blé et d'un âne

 

Je lui ai fait deux propositions :

 

Idée n°1 :

Mariage champêtre Mariage champêtre Mariage champêtre

 

 

Idée n°2 :

Mariage champêtre Mariage champêtre

(j'ai été largement inspirée par ce que j'ai vu ICI ou LA)

 

Dans les deux cas, le carton d'invitation est le même, c'est la forme de la pochette qui change. Et l'épi de blé est réalisé avec la technique du quiling : il ne s'agit pas de tuer quelqu'un mais de rouler des bandelettes de papier pour dessiner un motif (à terme, on a bien envie de tuer quelqu'un quand même en fait !).

 

Alors, laquelle de ces deux versions préférez-vous ? Pour ma part, j'avais une préférence pour la première.

Mais... les mariés ont opté pour la seconde !

Mariage champêtre Mariage champêtre Mariage champêtre Mariage champêtre

 

Et en fait, c'est un modèle trop casse-pied à faire, j'en ai vraiment bavé ! Déjà, les rouleaux de papier, 7 x 34 pièces, je ne pouvais plus les voir !

 Mariage champêtre Mariage champêtre Mariage champêtre

 

Ensuite, la découpe des brins d'herbe du devant de la carte et de l'intérieur, j'y ai passé un bon bout de temps aussi !

Mariage champêtre Mariage champêtre

 

Et puis les fanions, devant, dedans, derrière... 17 x 34, à couper (merci ma copine pour le coup de main !) et à coller, l'un après l'autre, dans de beaux arrondis...

Mariage champêtre

 

Les moulins à vent : 3 par carte.

Mariage champêtre Mariage champêtre

 

 

Et aussi : l'étiquette hexagonale d'invitation au repas avec son petit noeud microscopique (enfin, presque) en rafia, la ficelle de rafia autour de la pochette avec la petite étiquette "invitation à un mariage champêtre", le tampon "fait main avec amour"...

Mariage champêtre Mariage champêtre  

Mariage champêtre Mariage champêtre

 

 

 

Oui, c'est un article avec énormément de photos. Mais j'ai passé tellement de temps sur cette série que je n'arrivais pas à choisir... !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
viens de faire une visite sur votre blog que je trouve génial merci supercréa de me l'avoir fais découvrir très beau travail sé magnifique. Moi je dis bravo car moi j'ai fais 35 faire part il y a un moi et j'en ai pas fais autant et j'en ai passé des heures alors je sais ce que représente votre travail et j'adore. Bravo encore. Ingrid
Répondre
R
Beaux épis et pis beaux fanions et bel ânon
Répondre
C
Bravo, quel travail de fourmi ! La petite plate-bande de gazon en bas des faire-parts, j'adore !
Répondre
L
Et bien je suis épatée ! quel travail !!! Bravo à toi!
Répondre
E
Trop jolis !!!<br /> <br /> Bravo pour ces petits faire-parts bien sympa !!!<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
Publicité