Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 379
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2013

Le p'tit défi du 7 !

Aujourd'hui pour la première fois, je suis en mesure de participer au p'tit défi de Casa ! Ce mois-ci le thème était la fermeture éclair. Ca tombait pile poil avec un projet que j'avais : une trousse pour ranger mes crochets ! Je commence à en avoir beaucoup et ils ne rentraient plus dans ma petite trousse, d'autant plus que j'y ajoutais de plus en plus de choses : mon mètre, mes auguilles, des trombonnes (pour faire marqueurs de mailles !)...

Et puis, après avoir fait mon garage nomade, je me suis dit que je pourrais faire quelque chose sur le même principe, avec des petites poches pour mes crochets.

trousse-crochets

trousse-crochets2

Mais surtout, il me fallait une petite pochette pour y ranger le fameux bazar cité précédemment ! Et c'est là qu'arrive la fameuse fermeture éclair... Vues en détail :

trousse-crochets3

trousse-crochets4

Etonnament, ce n'est pas la pose de la fermeture qui a été problématique, mais plutôt la réalisation de la pochette ! J'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois pour faire le haut et le bas (avec de beaux ourlets qui font que le tissu ne s'éfiloche pas).

En tout cas je suis bien contente de ma trousse, j'adore les tissus et elle est super pratique ! Si je devais changer quelque chose ceci dit, je ferais un rabat sur le haut, pour quand elle est fermée et, par erreur, retournée : ça éviterait que les crochets ne s'échappent ! J'y penserai pour une prochaine fois... !

Pour voir les réalisations des autres copinautes qui ont participé au défi de Casa, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tres sympa ta trousse multifonction bravo ! Et c'est vrai que le tissu est tout mignon.
Répondre
C
Bravo pour ta réalisation maryon et bienvenue parmi les participantes au ptit défi!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
Répondre
N
Je trouve génial d'avoir rajouter une trousse zippée, idéal pour ranger les petits trucs si indispensables !
Répondre
L
très pratique !! bravo
Répondre
B
Génial !!! La petite pochette zippée c'est ce qui manque en général : bravo d'y avoir pensé.
Répondre
Publicité