Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 445
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2014

Première bricole de la Poulette

Cette semaine, c'était l'anniversaire de papa Poule. Il y a un peu plus d'un mois, j'avais vu une super idée sur le blog d'Emmanuelle (qui elle-même l'avait trouvée sur le blog de Silhouette) : un tableau qu'elle avait fait faire à sa fille. J'ai eu très envie de tenter moi aussi l'expérience, et j'avais là l'occasion toute trouvée ! 

On commence par équiper la Poulette et sécuriser les lieux : une minette en couche et en sac poubelle (mais je jure que même un sac poubelle lui va à ravir, si, si, je suis objective !) et les sols recouverts...

poulette-peinture

 Et c'est parti ! Elle était sceptique au début et m'interrogeait du regard, l'air de dire : "t'es sûre, je peux m'en mettre plein les mains ?!"

poulette-peinture2

 J'ai dû l'aider un peu pour qu'elle mette de la peinture jusque sur tous les bords et tous les coins, mais, comme l'avait annoncé Emmanuelle, ça a été très rapide à couvrir ! En moins de 10 mn, le tableau était couvert... Et les mains aussi !!!

poulette-peinture3

 Finalement, le plus long a presque été de tout enlever sous la douche !

peinture-poulette4

Après 24h de séchage, j'ai retiré le pochoir, qui a laissé apparaître le dessin... Notre Poulette adore quand nous la soulevons comme ça dans les airs, cette image nous reflète bien, c'est pour ça que je l'ai choisie ! Emmanuelle m'avait dit qu'elle avait utilisé du vinyl pour faire le pochoir (c'est un peu comme un stickers, donc ça s'enlève facilement). Je n'en avais pas, je me suis donc contentée d'une feuille épaisse fixée avec de la colle repositionnable en bombe... Mais du coup, ça a un peu bavé. J'ai fait deux toutes petites retouches à la peinture blanche sur le dessin, mais j'ai volontairement laissé les bavures au niveau du texte, je trouvais que c'était aussi ce qui faisait le charme de cette première oeuvre ! Ca a bien plu à papa Poule qui, sur le coup, ne croyait pas que c'était sa fille qui lui avait fait ce tableau...

Je suis toute fière que ma Poulette ait fait sa première "grande" activité manuelle et je n'ai qu'une hâte : recommencer avec elle ! Et zou, je crée même une toute nouvelle catégorie "Bricoles de la Poulette" dans le but de très vite la garnir !! Merci Emmanuelle pour cette belle idée et tes conseils !

PS : Cette bricole de la Poulette signe le 400ème message de ce blog, une deuxième raison d'être plutôt fière, non ? Je ne pouvais pas espérer plus bel article pour un 400ème...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial! Pas d'autres mots!<br /> <br /> Hate de voir les futures œuvres de la poulette!
Répondre
A
j'adore ! surtout la tenue de la miss. elle a pas voulu la garder ?<br /> <br /> en tout cas, si elle continue comme ça, c'est elle qui va mettre ses créations en ligne toute seule.
Répondre
J
Tu veux créer "Le blog de poulette" ou "les blagues de poulette" ;) blague a part, super le cadeau :)
Répondre
E
Tout d'abord Bravo pour ce 400ème article, en effet, ça n'est pas rien. Et puis Bravo a ta petite puce car ce dessin est juste super joli =) Perso, j'aime beaucoup =)<br /> <br /> Pressée de voir les créa de ta fille =)<br /> <br /> Bizoux et bon week end.
Répondre
I
c'est une super idée comme cadeau pour ton homme et son papa donc !!! c'est adorable !!!
Répondre
Publicité