Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
23 juillet 2014

Flex-ball

Vous avez vu il y a un peu plus de deux mois mes premiers essais de flex : j'avais customisé un t-shirt pour ma Poulette. J'ai adoré et j'ai été conquise par toutes les possibilités qui s'offraient à moi ! Alors, un mois plus tard, à l'occasion de la fête des pères, je m'y suis remise : j'avais une idée très précise de customisation pour le papa de la Poulette.

Pour que vous compreniez, je dois d'abord vous parler de sport (on aura vraiment tout vu sur ce blog !) et un peu de ma vie perso aussi (une fois n'est pas coutume... !). Le papa de Poulette a découvert il y a un an et demi le Floorball. C'est un jeu collectif, j'ai tendance à résumer en disant que c'est comme du hockey sur glace, mais sans la glace (et sans les patins donc !), ça se pratique sur un terrain genre terrain de basket. Les adeptes du floorball protesteraient sûrement s'ils voyaient leur sport chéri résumé de la sorte, donc, pour de plus amples (et plus claires !) informations, vous pouvez vous rendre sur le site de France Floorball : ICI, ou sur la page Wikipédia qui donne les règles ICI.

Nous disions donc que papa Poule a découvert ça grâce à la naissance du club de Rouen et il est vite devenu accro. Après plusieurs semaines d'entraînements, le voilà qui décide de participer à son premier tournoi. Un match, un but marqué (par lui !) et... une chute. Suivie de plusieurs mois de galère : il s'est fait une grosse blessure au genou, qui a nécessité béquilles, opération, re-béquilles... Au cours de sa convalescence, il a reçu un mail de mon oncle, qui s'est inspiré d'un t-shirt vu sur le net (et détourné de multiples façons, j'en ai vu plusieurs comme ça), montrant l'évolution de l'homme, jusqu'à un joueur de floorball. Mon oncle a ajouté un dernier personnage, en béquilles... Ca m'a particulièrement fait sourire, parce que j'avais moi-même pensé à réaliser cette image ! Bon, j'ai dégainé un peu tard et je me suis fait couper l'herbe sous le pied... !

Bref, ça va faire un an que papa Poule a été blessé, et il n'a pas encore pu rejouer. Je cherchais une idée de cadeau pour la fête des pères et j'ai repensé à cette fameuse image... Je suis donc partie de ce qu'avait envoyé mon tonton (avec son accord au préalable, bien sûr) et je l'ai vectorisée. Les découpes sont beaucoup moins fines que celles du t-shirt de Poulette, je pensais donc que ça irait comme sur des roulettes mais... non ! J'avais prévu des silhouettes bleues, mais j'ai flingué une feuille A4 entière de flex !!! Je me suis donc rabattue sur du rouge... Ce qui est certain, c'est que je suis loin d'être une experte encore ! Place aux images (enfin !)

t-shirt-floorball

J'ai donc choisi de mettre la sihouette d'un joueur sur le devant du t-shirt, au niveau de la poitrine. Et au dos, la fameuse évolution de l'homme... Jusqu'aux béquilles ! Au moins, c'est un vrai t-shirt personnalisé !

Si le floorball vous intrigue et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre l'actu du club de Rouen sur leur page Fb : https://www.facebook.com/RouenFloorball

Pour ma part, je suis en train de réfléchir à mes prochains essais de flex : ma copine SuperCréa m'a envoyé pleeeiiiin de feuilles, des toutes belles, avec paillettes, qui brillent dans la nuit, etc., elles sont tellement chouettes que je n'ai pas encore osé les attaquer !! A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super idée
Répondre
S
Trezeguet original il n'y en aura pas deux pareils. Papa poule aime bien?
Répondre
P
super idée, j'adore!<br /> <br /> j'espère qu'il pourra vite y rejouer, ça a l'air sympa comme sport (quoi qu'ils semblent plié en deux non les pauv'gars!)!<br /> <br /> bref, bon courage à lui, ça va revenir!!<br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
W
Hé oui, quand on commence à floquer, on a du mal à s'arrêter !!! <br /> <br /> Bel exploit encore une fois...
Répondre
Publicité