Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 887
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2015

Je suis Charlie

Je ne sais pas dessiner, je sais encore moins caricaturer.

Il y en a qui ont écrit des chansons, mais je n'ai pas de talent pour l'écriture non plus.

Et puis j'ai vu sur internet la photo d'un ouvrage tricoté avec l'inscription "Je suis Charlie", et je me suis dit que, moi aussi, je pouvais rendre hommage à toutes ces personnes en faisant ce que je savais bricoler le mieux : une carte pop-up. Alors j'ai réalisé une carte à partir de cette phrase que l'on voit partout depuis 4 jours, et j'ai reproduit le dessin de Mko Marko que j'ai trouvé simple, efficace et on ne peut plus percutant : ça m'a tout de suite parlé.

charlie1

Ca n'est pas grand chose, ça ne change rien, mais j'avais besoin, au milieu de cette tourmante, de m'installer dans ma bulle et de couper, plier, coller, sans penser à rien d'autre qu'à ma maigre contribution. Je pense aux victimes, et surtout à celles qui sont moins connues et dont on parle un peu moins, dont on cite beaucoup moins souvent les noms. Je pense aux morts de mercredi, mais aussi à ceux de jeudi et de vendredi. 

Je suis Charlie, je suis peinée, je suis effarée, je suis choquée. Je suis Charlie et je suis effrayée à l'idée qu'une fois de plus, on mélange tout et que des amalgames soient faits.

charlie2

Je suis Charlie, et j'aurais préféré que cette carte n'existe jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'essentiel y est... c'est juste ce qu'il fallait
Répondre
E
Très belle carte, percutante ... Bravo !!!<br /> <br /> Bizoux et à bientôt.
Répondre
M
Notre meilleure façon d'exprimer nos ressentis.<br /> <br /> Moi non plus pas de dessin ni de mots, j'ai donc comme toi fait une carte. "je suis Charlie"
Répondre
S
Belle initiative et un article qui vient du cœur
Répondre
E
A chacun sa manière de participer ! Bravo à toi !
Répondre
Publicité