Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
15 mars 2023

10 ans : 3, 2, 1... pâtissez ! #1 les invitations

Edit : cet article a initialement été publié le 1er novembre 2022, mais je modifie la date au 15/03/23 afin que l'ensemble des articles consacrés aux 10 ans de ma grande Poulette se suivent...

Alors que la nouvelle saison du meilleur pâtissier a repris, je me dis qu'il est grand temps que je revienne sur les 10 ans de ma grande Poulette. Comme d'habitude, je poste mes photos bien en retard puisque nous avons fêté ça il y a exactement 6 mois aujourd'hui !

Depuis 2 ans, mes deux filles aiment se joindre à moi pour regarder les épisodes de cette émission, nous les visualisons donc en replay, le week-end, sous un plaid, et salivons d'envie devant les gâteaux présentés à Cyril Lignac et à Mercotte. C'est comme ça que ma Poulette m'a demandé un anniversaire sous la tente du meilleur pâtissier...

Comme à chaque fois, je commence cette série avec les invitations ! J'ai d'abord reproduit la couverture du livre de l'un des gagnants, Ludovic, qui a gagné la 7ème édition en 2018. J'ai gardé la table mais inséré la photo de Wendy, brandissant fièrement gâteau marbré et pile de crêpes, à la place.

carte2

Comme il s'agit d'un livre de recette, je voulais une invitation qui fasse... livre, quoi. Je suis repartie sur un modèle que j'avais fait il y a quelques années, mais pour l'anniversaire de ma Chouquette. Lorsqu'on ouvre la carte, il y a un système accordéon qui donne l'impression de voir 4 pages s'ouvrir. Quand la carte est dépliée, elle se déploie donc comme par magie. En image gif, pour que ce soit plus parlant, voilà ce que ça donne :

carte

J'ai donc repris le tuto du le blog de Marie Meyer, "Ateliers scrapbooking". J'avais déjà reproduit les différentes parties sur le logiciel Silhouette Studio pour que ma Silhouette Portrait se charge des découpes en série, j'ai juste eu à réutiliser le même fichier pour la structure principale, puis à créer de nouveaux éléments pour l'intérieur : les images de Cyril et Mercotte (récupérées en capture d'écran sur la bande annonce de l'émission de 2016 !), aux côtés desquels j'ai ajouté la phrase fétiche de chacun... Vous l'entendez, le fameux "Lisez bien la recette !!" de Mercotte et le "Gourmand croquant" de Cyril ?

carte1

Le gros chiffre "10", tel qu'il était présenté dans l'annonce de l'émission 2022 puisqu'il s'agissait des 10 ans là aussi, ce qui tombait plutôt très bien ! Version LMP :

lmp-pro

 

Version Maryon bricole :

carte4

Et le fameux logo "Le meilleur pâtissier" ajouté sur l'une des faces, aux côtés de la "recette" des 10 ans. J'ai essayé d'être dans le thème jusque dans le texte de l'invitation...


carte3

Au dos des cartes, comme à chaque fois maintenant, mon tampon de mon blog, réalisé par La Pirate.

carte5

La suite à venir, avec la déco, la fête avec les copains et copines et les gâteaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très inspirée comme d'habitude
Répondre
Publicité