Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
20 août 2017

Mes copines sont géniales ! #1 (ou : comment j'ai fait mes premiers pas dans le "zéro déchet")

Il y a plusieurs semaines (plusieurs mois même déjà !!), je recevais une belle surprise dans ma boîte : un colis de ma copine Fabia ! Comme ça, pour rien, juste pour le plaisir ! Avant même d'aimer ce qu'il contenait, j'ai adoré le simple geste, la surprise, le cadeau. C'est encore mieux que si j'avais participé à un swap car tout aussi personnalisé mais plus spontané encore.  Merci encore Fabia !

Bon, il y avait quoi dedans me direz-vous ? De quoi faire mes premiers pas dans le zéro déchet. On en parlait depuis pas mal de temps avec Fabia. Et je vois que ça explose sur les blogs (c'est une bonne chose je trouve !). Donc, pour réduire notre quantité de déchets, mais aussi pour faire du bien à notre porte-monnaie, la solution c'est le lavable, le durable ! Fabia m'a crocheté desux tawashis, qui sont en fait... des éponges ! Elle en avait posté les photos il y a quelques temps :

tawashis

C'est coloré, en relief, joli, super pour la cuisine quoi. J'en avais commencé un depuis des lustres, toujours pas terminé (il faut dire aussi que je suis beaucoup moins pressée maintenant que j'ai ceux de Fabia...).

Les plus observateurs ont peut-être remarqué qu'en plus des tawashis, il y avait un bocal en verre... 

tawashis1

Mais "c'est quoi ça ??" me demande-t-on souvent en le voyant à côté de mon évier ! Eh bien, c'est mon nouveau produit vaisselle ! On appelle ça du cake vaisselle. C'est Fabia qui me l'a préparé également, avec une recette que vous pouvez retrouver sur son blog ou sur celui de Mon P'tit Pote . On mouille le tawashi, on le frotte à la surface du cake vaisselle et le tour est joué. Et... ça mousse !! La preuve par l'image :

tawashis3

J'aime beaucoup, c'est rigolo, ça sent bon, c'est efficace, et surtout, c'est durable !! Depuis le mois de mai que je l'utilise, je n'ai même pas utilisé un quart de mon pot. Ca me motive pour en refaire ensuite, même si, au départ, la recette me sembait hors de ma portée car avec des ingrédients bien spécifiques et un procédé un peu minutieux. Mais je me dis que ça en vaut la peine !

Les tawashis me conviennent très bien aussi. Je les lave très souvent, ça me semble beaucoup plus sain et moins nid à microbes que mes éponges d'avant. Celle qui est bicolore est réalisée avec un fil de composition 50% polyamide et 50% acrylique, celle qui est unie est 100% acrylique. Pour la très grosse majorité de ma vaisselle, ça me va très bien. Ceci dit, parfois, la partie verte de mon éponge classique se montrait quand même plus efficace, par exemple pour nettoyer le fond de ma bouilloire entartrée, ou pour frotter mes boules à thé qui finissent inmanquablement par être "tachées".Une autre de mes copines s'est intéressée aux tawashis et a découvert la laine "Créative Bubble". Il s'agit d'un fil beaucoup plus abrasif, exclusivement destiné à la réalisation de tawahis. Il y a plein de couleurs, et on fait des formes rigolotes avec : fruits, nuages, étoiles... Stéphanie m'a offert une belle tranche de pastèque ! J'adore aussi !

tawashi_pasteque

C'est vraiment efficace, pour tous les cas que j'ai précédemment cités. Du coup j'ai un ensemble parfait, et à chaque fois que je fais la vaisselle, je pense à mes copines ! C'est pas génial ça ? Autant que le sont mes copines ! Merci les filles !!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rho!!<br /> <br /> j'adore l'idée du cake vaisselle!!<br /> <br /> je viens de découvrir l'univers de Fabia, et j'ai osé lui proposé un troc/swap! j'espère qu'elle va autant aimer mon univers que moi le sien!!<br /> <br /> merci pour la découverte!!<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> priscilia
Répondre
F
Merci à toi pour ces gentils mots !
Répondre
Publicité