Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2020

L'Avent 2020

On y est, 1er décembre ! Je crois que c'est LA journée de l'année que je préfère : on met les deux pieds dans les préparatifs de Noël, on prépare cadeaux et cachoteries, on ouvre enfin les calendriers de l'Avent qui ont été confectionnés pendant le mois de novembre, et on s'approche de mon anniversaire !

Ce week-end, nous avons fait notre sapin. Habituellement, c'est une activité que je propose dans le calendrier de l'Avent, pour le premier dimanche de décembre, mais là, ça nous aurait fait attendre jusqu'au 6, c'était loin... et puis surtout, lorsque les filles ont vu que le voisin avait installé le sien (contre sa porte fenêtre, donc qui se voit du dehors), elles ont réclamé le nôtre. Nous avons ressorti nos branches de bois flotté et reconstruit notre sapin écolo pour la troisième année consécutive. L'an dernier nous avions insatallé la déco rouge, cette année nous avons ressorti les boules violettes :

sapin

J'ai bien évidemment installé les calendriers de l'Avent. J'ai passé tellement de temps à préparer ceux de l'an dernier que je pensais les réutiliser cette année... mais c'était sans compter sur ma petite Chouquette qui du haut de ses 4 ans et avec son caractère bien trempé a décidé que non, elle n'aimait plus le Gruffalo. Je précise qu'elle dort toutes les nuits dans les bras d'une peluche Gruffalo presque aussi grande qu'elle... mais passons. Elle était intraitable : elle n'aime désormais que les licornes, il lui fallait donc un calendrier licorne. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir l'avancée de ce calendrier dans mes story. J'ai réutilisé le dos de la planche de carton plume qui m'avait servie à faire un sapin en masking tape il y a quelques années, et que nous n'utilisions plus. J'ai également repris les boîtes du calendrier échelle d'il y a deux ans. J'ai imprimé à la bonne taille un dessin de licorne, je l'ai décalqué, reporté sur le carton, peint, et voilà le résultat :

calendrier_licorne

Détail dont je suis plutôt fière : il y a des paillettes sur la crinière ! A l'intérieur cette année, il y a des Playmobils, achetés sur Vinted, qui viennent d'une ancienne édition calendrier de l'Avent Playmobil et dont je suis certaine qu'il plaira à Matilda ! Je suis très fière de ce calendrier complètement zéro déchet et éco responsable !

Ma grande Poulette elle est en pleine lecture du tome 4 de Harry Potter, donc elle ne voyait aucun inconvénient à reprendre le calendrier de l'an dernier. Cependant j'avais quand même envie qu'elle ait quelque chose de neuf, donc j'ai fait une boîte aux lettres de Noël, d'après l'idée de Pour mes jolis mômes. C'est également le modèle que j'avais choisi de proposer en atelier créatif à la bibliothèque (je propose chaque année la réalisation d'un calendrier de l'Avent), c'est pourquoi j'en ai fait 2. J'ai gardé pour nous celui avec la couronne de Noël (modèle trouvé sur Dafont, il s'agit de la police de caractères Spring Romance) et je l'ai installé sur notre porte d'entrée (côté intérieur). L'image du renne stylisé vient du site Pixabay.

boites_lettres

J'y glisse les fameux "bons pour", que les filles attendent désormais avec impatience chaque année. Je poste sur mon compte instagram chaque jour les fameux bons du jour. Je suis moins bien organisée cette année, je n'ai pas décidé ce que j'allais mettre chaque jour. A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais même pas ce qu'il y aura demain ! Voilà à quoi ressemblent les bons cette année :

bons_pour

Enfin, ce premier décembre est aussi (et surtout ?) marqué par le retour de notre lutin Tobie ! Comme l'an dernier, il a envoyé des cartes postales pendant son voyage jusqu'à chez nous (entre le 15 et le 30 novembre). Les filles attendaient donc de le retrouver (même Wendy, qui pourtant sait que c'est moi qui me cache derrière les farces quotidiennes). Ce matin, il était installé en haut de la tringle à rideaux, comme chaque année depuis maintenant 3 ans...

lutin2

Je viendrai bien sûr vous raconter ici ce qui lui est passé par la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah je suis contente de retrouver Tobie.<br /> <br /> Superbe sapin en bois flotté. Une belle idée.
Répondre
A
Je suis ravie de revoir ton lutin facétieux.<br /> <br /> Très sympas les calendriers de l'Avent personnalisés
Répondre
Publicité