Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
19 juin 2018

Les 6 ans de ma Poulette #1 Les invitations

C'était il y a exactement 2 mois, ma Poulette a soufflé a sixième bougie ! Tous les parents le disent, nous sommes tous les mêmes rabat-joies, mais, vraiment, le temps file trop vite ! J'ai du mal à réaliser qu'elle est en train de faire ses toutes dernières journées d'école maternelle (je me souviens de sa première rentrée comme si c'était hier !!). Bref, je m'égare... !

Wendy avait choisi son thème depuis plusieurs semaines, et n'en a pas démordu : ce serait Hello Kitty ! Elle avait un livre de recettes de cuisine et avait complètement flashé sur deux gâteaux proposés... Et cette petite connaît bien sa mère maintenant : elle savait que si elle avait un gâteau Hello Kitty, alors elle aurait tout le reste aussi, à commencer par les invitations !

De mon côté, j'avoue que je n'étais pas hyper inspirée. J'ai farfouillé sur Google, Pinterest... et fini par jeter mon dévolu sur un système de carte à tirette, comme celui vu chez Jingvitations. Cette fois encore, ma Poulette avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait... il lui fallait une Hello Kitty avec un gâteau et une toque de cuisinière, ni plus, ni moins ! J'ai rempli le contrat :

invitation_hello_kitty1

Pour réaliser le personnage, j'ai utilisé l'image de ce coloriage. Je l'ai vectorisée avec le logiciel Silhouette Studio, en créant plusieurs parties : d'abord, une grande forme noire sur laquelle j'ai ensuite collé les différents morceaux : la toque, les 5 pièces qui forment le noeud, le visage blanc, le bras, les pieds, etc. Je peux vous dire que ça n'a pas été de la tarte (ah, ah !) de fixer la cerise sur le gâteau (au sens propre !) et le noeud du tablier ! Wendy avait bien précisé qu'elle voulait beaucoup de paillettes. Pour le coup, ça ne manque pas : il y en a sur la toque, le tablier, le gant, le noeud et une partie du gâteau ! Le papier utilisé pour la carte vient d'un gros bloc acheté à Action.

invitation_hello_kitty3

Le principe de cette carte, c'est que lorsque l'on tire sur la languette, elle se met en volume pour laisser apparaître le texte... c'est magique ! Et tout simple à réaliser, surtout en suivant le tuto de Mimirev !

invitation_hello_kitty2

Les découpes ont été faites par ma machine, la Silhouette Portrait !

invitation_hello_kitty4

A suivre, comme toujours... je reviens très vite pour vous parler déco !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas fan de Hello Kitty mais je trouve que ce que tu as fait sur le thème est formidable ! J'aurai presque envie d'avoir encore une fois 6 ans.
Répondre
A
Toujours aussi sympa. Ta demoiselle a du être aux anges. Bravo pour ces jolies cartes.
Répondre
Publicité