Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
26 août 2018

Crocheter partout, tout le temps !

Voilà un moment que je voulais vous parler de cette bricole : mon petit porte-clés crochets qui ne me quitte jamais ! Je l'ai réalisé il y a bien 2 ou 3 ans déjà, après avoir vu l'idée sur je ne sais quel site ou page Facebook...

porte-cles1

Pour le réaliser, j'ai acheté des crochets métalliques colorés classiques. Une fois de plus, papa poule qui m'a aidée : c'est lui qui les a coupés et a percé un petit trou dedans. Je me suis ensuite chargée du montage, j'ai passé un anneau double dedans, qui relie chaque crochet à un mousqueton. Les mousquetons sont fixés sur le porte-clés, me permettant ainsi d'attraper le crochet que je veux aisément. Enfin, j'ai ajouté un petit pendentif, lui aussi accroché à un mousqueton : il me sert de marqueur pour mes ouvrages !

porte-cles2

Je n'étais pas sûre, en fabriquant ce porte-clés, que je m'en servirais réellement : la petite taille des crochets permettait-elle vraiment de s'en servir ? Eh bien oui ! Je peux vous dire que j'en ai crocheté des rangs avec mes mini crochets. Grâce à ce porte-clés j'ai toujours la bonne taille de crochet sous la main, toujours un marqueur aussi, c'est très appréciable. Je crochète ainsi beaucoup dans le train, dans le métro... je n'ai besoin de prendre qu'une pelote dans mon sac et le tour est joué !

porte-cles3

Toujours dans ma passion et ma folie du crochet, je me suis amusée à fabriquer des badges avec ma machine Badge it pour revendiquer mon goût pour ce loisir créatif. J'aime particulièrement le "We can hook it" !

badges

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super sympa. Fallait y penser :-)
Répondre
Publicité