Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
12 mai 2019

Plouf, dans l'eau ! + édit

Alors oui, le printemps a un peu de mal à s'installer, mais moi quand on arrive au mois de mai, ça m'évoque l'été qui arrive, le soleil, la mer et... les animaux marins ! Voici donc une petite série au crochet...

Le problème, c'est que je les ai faits il y a 2 ans (eh oui, je ne suis toujours pas à jour de ce blog !!), du coup... je ne sais plus dire où j'ai trouvé les tutos de certains modèles... alors, si vous reconnaissez certains de ces animaux, n'hésitez pas à me dire d'où ils viennent !

bloup3

Les explications (gratuites) de cette petite tortue sont sur Ravelry, ICI.

 

bloup1

Je ne sais plus où j'ai trouvé comment réaliser cette pieuvre...

 

bloup4

Impossible de retrouver ce morse non plus :-/ EDIT du 19/05 : j'ai retrouvé ! Le modèle se trouve dans le livre Mini marionnettes - le cirque de Marie-José Mouïsel aux éditions Didier Carpentier.

 

bloup2

Cette baleine, elle, vient du livre Crochet : des créations pour les enfants de Virginie Karakus aux éditions Créapassions !

 

bloup5

Et pour finir, ces deux bienheureux qui flottent dans l'eau sont des créations personnelles ! Je suis plutôt fière d'avoir réussi à crocheter quelque chose sans modèle, c'est une première ! J'ai essayé de prendre des notes pour garder et partager les explications, mais ça par contre, je n'y suis pas parvenue... je ne suis pas encore capable d'écrire des tutos ! Je crochetais au fur et à mesure, décrochetais quand ça ne me plaisais pas et donc retirais des mailles au pif, sans compter... alors voilà...

 

Toutes ces petites choses étaient en réalité destinées à une nouvelle bricole de bibliothécaire ! Chers collègues qui suivez mon blog, avez-vous deviné de quoi il s'agit ? Je reviens très bientôt vous en dire plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh tout un magnifique monde didonc...j'adore....
Répondre
A
Que de monde dans l'eau!<br /> <br /> J'ai un faible pour la tortue!
Répondre
Publicité