Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2020

Occuper les enfants confinés #6 Comprendre le monde qui nous entoure (2)

C'est sur la page Facebook Pousses de sciences que j'ai découvert cette très chouette expérience. Très peu de matériel nécessaire, un résultat très visuel : c'est l'idéal ! Le but est de comprendre le cycle de l'eau.

cycle_eau2

Je n'ai rien inventé, j'ai juste repris telle quelle l'idée qui était proposée. J'ai donc dessiné sur un sac congélation un soleil, des nuages, des flèches pour illustrer le cycle de l'eau. J'ai mis un fon d'eau avec quelques gouttes de colorant alimentaire. J'ai scotché l'ensemble à la fenêtre (la seule sur laquelle il n'y avait rien encore ! Décidément, on customise la maison avec ce confinement !)

cycle_eau3

 

Quelques heures plus tard, de l'eau s'était évaporée, et des gouttelettes ruisselaient...

Ca fait quelques jours que c'est à la fenêtre, et nous aimons bien nous y attarder à différents moments de la journée pour voir où ça en est !

cycle_eau1

 

Merci, Pousses de sciences, pour cette super idée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité