Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 968
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2011

Essai pour Noël

Cette année encore, j'ai prévu de cuisiner des petits sablés pour Noël... Mais je vais également m'essayer aux petits chocolats maison !

J'ai suivi les instructions du livre Petits chocolats maison de Corinne Jausserand aux éditions Marabout. Pour une première recette, j'ai choisi les chocolats au lait fourrés à la crème de citron.

Il faut faire monter le chocolat à une certaine température (et au bain marie), puis les faire redescendre à une autre température et remonter à nouveau. Bref, pas évident du tout, il faut garder l'oeil sur le thermomètre !! Ensuite on est censé remplir les petits moules individuels et les vider de leur surplus de chocolat, pour que seuls les contours du moule soient "tapissés" de chocolat (ça fait donc des coques qu'il faut garnir). Le hic : mon chocolat n'était pas assez liquide, donc même en retournant les moules en silicone, le surplus ne descendait pas ! Sil fallait carrément que j'écrase les moules pour faire ressortir le chocolat... Ca m'a pris un temps fou !

Dernière étape : après qu'elles aient refroidi, on remplit les coques miettes de sablés et de crème de citron. Et là... TA-DAAAM...

P1050796 P1050793

Bon ce n'est pas encore parfait, le démoulage a parfois été laborieux (un ou deux ont cassé... Comme on le voit sur la photo !). Mais d'un point de vue gustatif, ce n'était pas mauvais ! Par contre, ce sera forcément en quantité limitée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça fait envie!<br /> J'espère que la quantité limitée prévoit maman!
Répondre
R
Je ne connais ce garçon prénommé Noël mais il a bien de la chance !
Répondre
Publicité