Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
30 août 2015

Coquillages et crustacés...

Il y a comme un air de fin de vacances en ce dernier dimanche d'août... Mais mon blog est toujours en mode estival et je ne suis pas encore prête à tourner cette page ! Cette petite nostalgie est l'occasion idéale pour vous présenter une bricole inspirée par mes dernières vacances...

Nous sommes allés cet été à St Malo. J'ai eu un coup de coeur pour cette ville que je découvrais ! Nous avons, comme il se doit, fait plusieurs virées à la plage, et les coquillages qui parsemaient le sable à marée basse m'ont donné une idée... Ma Poulette et moi avons donc été à la pêche aux coquillages. Nous avons essayé de récolter les plus blancs, les moins abîmés, et les plus semblables en taille et forme.

Le tuto ? On ne peut plus simple : je les ai lavés, séchés... Et à l'intérieur, j'ai dessiné. Je me suis inspirée des jolis galets que j'avais vus ICI et que j'ai publiés sur ma page Facebook il y a quelques semaines, vous vous en souvenez ? Cette idée à bricoler avait plu à beaucoup d'entre-vous !

Le résultat ? Le voilà :

memo_coquillages1

Vous l'avez compris, j'ai créé un jeu de memory avec les coquillages de nos vacances ! Les règles du jeu sont largement à la portée de ma Poulette, elle se souvient bien avoir ramassé les coquillages avec moi... C'est donc un chouette souvenir commun lorsque nous jouons ensemble !

memo_coquillages2

Et pour ne pas oublier ces vacances et l'origine de ces coquillages, j'ai noté leur provenance et le lieu sur la paire des glaces !

memo_coquillages3

Lorsque nous avons fini de jouer, nous les rangeons dans leur pochette... Un filtre à thé en vrac !! Si ça, ce n'est pas de la récup'... !

memo_coquillages4

Le prochain article aura un air de rentrée... Et oui, nous n'y coupons pas non plus chez nous !

 

EDIT du 31/08 : c'est vrai que j'aurais pu le préciser, vu vos commentaires, il est utile de l'indiquer : pour dessiner j'ai utilisé les feutres à pointe fine Stabilo comme ceux-là :

81vlMBbuoBL

Ils sont parfaits pour ce type d'activité. La seule difficulté c'est que l'intérieur de mes coquillages n'était pas toujours identique : parfois "mat", par fois lisse, comme si une fine couche de vernis le recouvrait. Dans l'un des deux cas (je ne sais plus lequel...), le feutre avait tendance à "baver" un peu, et si je mettais deux couleurs (comme les pois sur le maillot de bain) j'avais intérêt à bien attendre que la première couche sèche pour la recouvrir d'une autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
GENIAL !!! J'adore cet idée !!! Vraiment top !!!<br /> <br /> Un souvenir de vacances qui sera pour ta minette bien plus =) Vraiment chapeau !!!<br /> <br /> Pas trop dur de dessiner dans des coquillages ?<br /> <br /> Bizoux et à bientôt.
Répondre
P
quelle bonne idée !!! ludique et du recyclage en plus !
Répondre
P
salut!<br /> <br /> super, quelle bonne idée!!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
Répondre
S
C'est une idée superbe. Surtout que tu l'as adaptée à tes vacances!!! Pas trop galère de dessiner à l'intérieur?<br /> <br /> Hâte de voir le sac croco!<br /> <br /> Bonne rentrée à la poulette.
Répondre
E
J'adore cette idée un peu récup mais surtout parce qu'elle vous fera repenser aux vacances à chaque fois que vous y jouerez. Comment as tu fait les dessins ?
Répondre
Publicité