Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 523
Newsletter
Derniers commentaires
11 mai 2017

Cinq bougies à souffler #2 La déco

Après avoir réalisé les invitations d'anniversaire, j'ai cherché des idées de déco dans le thème fée Clochette que j'ai légèrement élargi à Peter Pan ça et là. Zoom sur quelques détails... Les couleurs ? Vert et violet !

Des fleurs gourmandes, d'après une idée trouvée sur le blog My Fair Party. Découpes en papier (à la Silhouette Portrait) et coeur bonbon Tagada Purple. 

7

 Une boîte lumineuse personalisée (dite aussi "light box") avec des bandes de plastique (comme pour les shaker cards, des feuilles de plastifieuse chauffées à vide) et du vynil (coupé lui aussi par la Silhouette Portrait)

4

Un cadre dont j'aime énormément le rendu ! Cette fois encore, j'ai repris une idée vue sur le blog My Fair Party. Bois flotté ramassé dans la forêt par ma super collègue (merciiii !), orchidées artificielles mais vraiment jolies achetées dans une solderie, ruban violet récupéré je-ne-sais-où et fée en papier, suspendue grâce à de petits fils. L'ensemble est très aérien, léger, bucolique... Le cadre a depuis trouvé sa place dans la chambre de Wendy.

9

Autre élément dont je suis particulièrement fière : une petite Clochette réalisée en pâte Fimo. Retour à mes premiers amours ! J'ai reproduit une figurine en pâte à sucre vue sur le compte Instagram d'Arte da ka et pour laquelle j'avais craqué. J'ai réalisé les aides en plastique dingue sur lequel j'avais dessiné des motifs au Posca blanc. A la sortie du four, alors que le plastique était encore maléable, j'ai placé les ailes sur ma fée pour leur donner la bonne forme avant de les coller au dos de la fée.

10

Cette petite fée est placée dans une sphère transparente en plastique, accrochée à une tige de métal : la boule est donc suspendue, elle bouge légèrement. Elle m'avait été offerte en décembre, à l'origine il y avait une jolie orchidée à l'intérieur. Une fois la fleur fânée, j'avais gardé le décor en me disant que ça pourrait servir à Noël prochain... J'ai adoré le rendu (toujours bucolique, oui, j'aime cet adjectif !)

11

Enfin, sur mon buffet, plein de bocaux de toutes formes et de toutes tailles, pour rappeler celui de l'invitation. (Dont celui que ma copine Fabia m'avait offert à Noël, rempli de sablés. Je l'ai ressorti avec plaisir pour le remplir à nouveau, de sablés en forme de papillons cette fois).

3

8

Je vous ai dit que j'avais ajouté de très légères références à Peter Pan. Il y a d'abord eu ce nuage, vu sur Pinterest. J'ai coupé une forme de nuage dans du carton et c'est Wendy qui a collé du coton dessus, elle était heureuse de participer à la déco de son anniversaire.

13

Enfin, au dessus de la porte d'entrée, l'ombre de Peter Pan qui cherchait à se faire la malle... Idée vue sur le blog de Korie B., j'avais trop aimé pour ne pas faire pareil !

12

A très bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rhooooo j'ai loupé ce billet !<br /> <br /> Tout est si beau !! Que de belles idées !<br /> <br /> Dis, tu veux pas venir décorer chez moi pour mon anniversaire ?
Répondre
J
C'est superbe ! Très bucolique 😁 elle devait être contente
Répondre
P
ohlala tout est magnifique!!!!<br /> <br /> j'adore le cadre avec ma petite clochette aérienne! et l'ombre de peter pan: trop fort!!!<br /> <br /> super!!<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> ps: je ne t'oublie pas, j'ai juste arraché un oeil à la fillette l'autre jour, j'ai donc fait une pause pour ne pas m'énerver!!
Répondre
Publicité