Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 622
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2021

La trousse de CM1... !

Cet été, alors que nous cherchions du tissu licorne pour le cartable de Matilda dont je vous ai parlé dans mon précédent article, Wendy et moi avons trouvé par hasard à Toto Soldes du tissu Harry Potter ! En bonnes fans que nous sommes, nous nous sommes empressées d'en acheter un coupon, sans même savoir quoi en faire.

Finalement, rentrée oblige, je lui ai cousu... une trousse ! Je lui en ai fait une par an depuis son entrée au CP, à chaque fois, je me dis qu'elle servira plusieurs années, mais finalement... non ! D'un naturel optimiste, cette fois encore j'ai espoir qu'elle la garde plusieurs années scolaires ^^

trousse_hp2

J'ai opté pour un modèle plus en volume que les précédents. Je suis pour cela partie du tuto de Louise Magazine. La mise en volume de la trousse (étape 5) ne m'a pas semblée si aisée, je ne suis pas certaine que ma trousse soit parfaitement symétrique ! Mais il y en a une qui ne semble pas s'en offusquer...

trousse_hp1

D'autant plus que si elle avait vu le tissu extérieur, celui de la doublure a été une surprise ! Toujours dans le thème, mais provenant cette fois de Mondial tissus !

trousse_hp5

 Il me reste bien évidemment de sacrés morceaux de ces deux tissus... vous les reverrez donc passer par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa
Répondre
M
Trop la classe 🤩🤩🤩<br /> <br /> <br /> <br /> Les deux tissus s'associent/se complètent super bien ensemble.<br /> <br /> Les chouettes aux enveloppes (+plumes) sont parfaitement adaptées pour une trousse.<br /> <br /> Ca rends trop bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Les autres fans d'Harry Potter vont êtres super jaloux...tu n'a pas brodé son prénom?<br /> <br /> <br /> <br /> 💫⚡🦉<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: auras tu assez de tissus pour alimenter la boutique HP qui ouvre prochainement au Havre?
Répondre
Publicité