Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 445
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2022

La trousse du CP

Pour continuer sur la thématique rentrée, après le sac d'école, j'ouvre le chapitre de la trousse !

Là encore, vous avez pu suivre mes mésaventures en story sur instagram (toujours disponible en story à la une). J'avais acheté le livre Mes petites trousses de Stéphanie Pignard aux éditions Créapassions, et j'ai laissé ma future écolière de CP choisir le modèle qui lui plaisait. Elle a presque immédiatement jeté son dévolu sur une trousse trois poches. Il était conseillé de lire toutes les étapes de réalisation avant de se lancer, ce que j'ai fait... j'ai bien constaté que je ne comprenais pas tout, mais je me suis dit que ce serait plus clair quand j'aurai le tissu entre les mains.

Et en fait... non, pas du tout. Je vous passe les détails, puisque tout est en story, mais je n'ai absolument jamais compris comment faire cette trousse. Le modèle présenté est réalisé avec de très jolis tissus bariolés, mais du coup impossible pour moi de comprendre de quelle partie de la trousse il s'agissait à chaque fois qu'il était demandé de coudre deux pièces ensemble.

3 jours avant la rentrée, j'ai abandonné la trousse et proposé à ma Chouquette de lui réalisé un modèle de ce même livre, mais plus simple, avec une seule ouverture.

trousseCP2

J'ai utilisé les mêmes tissus que ceux qu'elle avait choisis initialement (de mon stock, ou de Mondial Tissus, certains utilisés pour le cartable de ma filleule également) : ce qui lui avait plu dans le premier modèle repéré, c'était que la trousse était très différente sur les 2 faces, donc j'ai reproduit ça. 

trousseCP3

Pour le fonds, le simili cuir doré restant du sac que je vous ai présenté hier... 

trousseCP4

A l'intérieur, j'ai alterné ces mêmes tissus, pour qu'ils fassent un rappel quand on ouvre la trousse.

trousseCP5

Et pour finir, j'ai ajouté le prénom en flex à paillette, découpé avec ma machine la Silhouette Portrait. J'ai utilisé la même police de caractère que pour le prénom flexé sur le cartable l'an dernier (Lobster, gratuite sur Dafont) !

trousseCP8

Mais en réalité, je ne suis pas très satisfaite de cette trousse non plus. Les explications m'ont parfois semblé obscures, comme ici...

texte

Je commençais à manquer de temps, de patience sans doute aussi, du coup je ne suis vraiment pas satisfaite des finitions. J'ai eu un mal fou à poser le passepoil sur les côtés et suivre leur forme triangulaire. Si j'aime vraiment beaucoup ce côté qui met en valeur la licorne, je suis très agacée par le sommet qui est de traviole !

trousseCP6

Je ne garde pas un super souvenir de la confection de cette trousse du coup, mais ma Chouquette est ravie et me l'a dit plusieurs fois. La trousse a donc bien fait sa rentrée. Et si elle ne devait pas rester à l'école, je pense que sa propriétaire serait prête à dormir avec... et pour cause :

trousseCP7

le tissu est phosphorescent !! Devinez quoi ? Il me reste pleeeeein de tissu, et il y en a une qui m'a passé commande de couvertures et turbulettes pour ses poupées... A suivre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité