Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 445
Newsletter
Derniers commentaires
31 août 2022

Le premier sac d'école de Kelya

Le blog fait sa traditionnelle rentrée ! Et pour cela, je ne vais pas me montrer très originale puisque nous allons parler... sac d'école !

Peut-être avez-vous suivi sur mon compte Instagram, en story, ce projet (il est toujours disponible en story à la une) ? Voici donc le résultat : c'ets un sac que j'ai réalisé pour la première entrée en maternelle de ma filleule. La commande me laissait largement le champ libre : il fallait du girly, du qui brille ou à paillettes, et la petite souris du mobile que j'avais réalisé à sa naissance, qui provenait d'une collection Kiabi. Direction Mondial Tissus avec ma petite Chouquette, qui était ravie de participer au choix des tissus du sac de sa cousine. Nous avons donc acheté le tissus à fleurs et le simili cuir doré, que je visualisais très bien pour le toît de la maison : j'avais décidé de partir sur le modèle du sac maisonnette Anastasia du livre Cartables et sacs à dos de la Petite cabane de Mavada. Le reste des tissus provenait de mon stock.

sac_kelya1

J'aimais bien l'idée de la petite porte qui s'ouvre : on ne voit que le chat au départ, et on peut facilement l'imaginer venir toquer à la porte de son amie...

sac_kelya2

J'ai apporté quelques modifications au patron du livre : normalement, il est prévu de coudre les deux faces (devant et dos) l'une contre l'autre, mais j'y ai ajouté une bande sur le côté pour donner de l'épaisseur au sac et laisser suffisamment de place pour y glisser un doudou et des affaires de rechange (photo du milieu ci-après !).

J'ai également ajouté du passepoil doré tout le long de cette bande, pour rappeler le doré du toît et réhausser l'ensemble. Et je n'ai vraiment pas regretté ce choix parce que c'est un détail qui apporte beaucoup au sac ! Ci-dessous, zoom sur les détails...

sac_kelya3

J'ai découpé le prénom de ma filleule à la main : d'abord imprimé, puis décalqué et reporté sur le simili cuir. J'ai cousu le rose foncé à la main sur le doré mais ensuite le doré est cousu à la machine sur la face avant du sac. De même, la souris et le chat sont cousus à la machine (presque point à point tellement je craignais de piquer à côté... !)

Le patron est facile à prendre en main et à réaliser. Il n'y a que le montage du toît pour lequel je n'ai pas compris les explications, mas j'ai pu facilement faire à ma sauce en voyant les photos du résultat final !

Ma filleule a semblé ravie, alors je le suis tout autant ! J'avais demandé à mon petit mannequin de poser pour moi, mais j'ai même reçu des photos de la principale intéressée... On pourrait croire qu'elles portaient les mêmes habits exprès, mais non !

sac_kelya4

Demain, je reviens vous parler de la trousse d'entrée au CP ! D'ici là, bonne rentrée à toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité