Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2022

Le Mei Tai ou porte-poupée de mes Poulettes

Attention, attention, je ressors des archives vieilles de... 8 ans !! Je ne cesse de dire que je ne publie pas mes bricoles dans le bon ordre et que je ne suis pas à jour, c'en est l'exemple le plus concret...

En 2014 donc, j'ai cousu ceci :

porte-poupee5

Quésaco ? Il s'agit d'un porte... poupée ! Le tuto, très simple, vient de Kat & cie (merci !) !

porte-poupee2

Ma grande Poulette à l'époque l'a énormément utilisé, il y en a eu, des balades, avec ce porte poupée (plus précisément, il s'agit d'un Mei Tai). Et puis quelques années plus tard, c'est ma petite Chouquette qui a pris le relais... je crois que c'est l'une de mes cousettes qui a été la plus rentabilisée ! "Sans les mains", la poupée tient toute seule, c'est magique... !

porte-poupee1

Ces photos-là datent un peu elles aussi : je les avais prises en septembre 2019, en me disant qu'il était temps de publier cette bricole sur le blog, mais comme vous pouvez le constater, ça a encore traîné...

Et puis en décembre dernier (ça va bientôt faire 6 mois donc... !!), j'en ai cousu 2 nouveaux, pour mes deux nièces. L'un avec un tissu rose à motifs très fins, sur lequel j'ai ajouté une fleur en flex blanc :

porte-poupee4

Et l'autre avec un coupon imprimé de mon stock :

porte-poupee3

Sur les deux, j'ai ajouté un petit bouton pression qui fait juste office de déco/signature, c'est un de ceux gravés au nom de mon blog, que j'ai achetés aurpès de Clélia Hobby.

Ma Chouquette les a essayé avant qu'on ne les offre, et a validé leur efficacité... !

porte-poupee6

J'vous dis pas comme je suis fière d'avoir publié ces photos !! 😂

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité