Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 445
Newsletter
Derniers commentaires
3 septembre 2022

Le chignon magique

Pour la première année (depuis qu'elle est en élémentaire), ma grande ne voulait pas de nouvelle trousse pour la rentrée, du coup, je ne lui avais rien préparé pour son entrée en CM2. J'avais passé beaucoup de temps sur la trousse de sa petite soeur, il me restait donc un délai très court. Tellement court que... nous étions à la veille de la rentrée quand j'ai attaqué ce projet-minute. Car c'en est vraiment un !

J'ai donc cousu ceci, dans le tissu Harry Potter que j'avais utilisé pour faire la doublure de la trousse l'année dernière :

chignon_magique1

Il s'agit d'un bandeau magique, pour réaliser des chignons, d'après le tuto de Maman... what else ? Comme elle le promet dans son article, ça se coud hyper vite ! Et la coiffure se fait encore plus rapidement qu'un coup de baguette magique, même à Poudlard ils ne font pas mieux !! Le résultat est super sympa et efficace :

chignon_magique2

 

Et hop, ma Poulette avait une touche d'Harry Potter dans ses cheveux ! Assortie avec son sac à dos. J'ai juste regretté qu'on ne voit pas + le tissu finalement, mais ma Poulette a une grosse épaisseur de cheveux, du coup ça ne laisse presque pas de marge.  Le jour de la rentrée (jour de cette photo), j'avais mis un élastique pour maintenir la queue de cheval et être sûre que la coiffure tienne, c'est ce qui fait que le chignon ne semble pas très arrondi Mais on a testé sans élastique les jours suivants, c'est encore plus joli et ça ne bouge absolument pas, c'est vraiment une coiffure parfaite, on est fan, elle comme moi ! Je vais probablement en coudre d'autres dans différents tissus du coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité