Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 445
Newsletter
Derniers commentaires
2 avril 2014

Un faire-part "version double" !

Il y a un peu plus de trois ans, j'avais réalisé les faire-part de naissance de Mathys : ma première grosse commande de faire-part ! Ses parents sont revenus vers moi lorsqu'ils ont appris que la famille allait s'agrandir. Et pas qu'un peu : en guise de deuxième, ils ont eu le troisième enfant en bonus ! ;-)

Un tout nouveau défi pour moi qui n'avais pas de faire-part spécial jumeaux à mon catalogue ! Et pour corser un peu le tout, il fallait qu'il soit mixte puisque Mathys a eu un petit frère et une petite soeur. Les critères des parents : des couleurs mixtes, un faire-part glissé dans une pochette (ils avaient beaucoup aimé le concept pour celui de Wendy), et l'image d'un faire-part qu'ils aimaient bien (il vient de ce site) :

NI12-015_naissance_faire-part_a

C'est là que c'est rigolo, parce que je suis partie de ce modèle qu'ils m'ont montré, pour aboutir à... complètement autre chose !! Le cerveau de Maryon Bricole, c'est un peu du n'importe quoi parfois, hihi ! Je commence par vous montrer le faire-part dans sa pochette :

jumeaux1

Les prénoms découpés, et un élément du faire-part visible : un biberon avec la date de naissance. La difficulté pour la pochette était de faire en sorte que les lettres des prénoms tombent toutes sur une partie "vide" de la carte (il ne fallait pas voir un élément à travers les lettres) et que la partie évidée du biberon corresponde bien avec la carte. Je ne me suis pas faite avoir cette fois-ci, j'ai prévu une pochette un peu plus large que les cartes pour qu'on puisse manipuler le tout aisément (avec les cartes d'anniversaire de Wendy, ça avait été galère !)

Et quand on découvre la carte alors, ça donne quoi ? Quelque chose qui n'a rien à voir avec le faire-part que les parents avaient repéré au départ !

jumeaux2

Deux petits singes suspendus à des branches d'arbres, qui se bataillent pour un biberon sur lequel apparaît la date de naissance (le bib', c'est une idée - excellente - du papa : moi je cherchais ce qu'ils pourraient tenir entre leurs mains !). Sur les différentes feuilles, les tailles et poids. Tout est découpé avec ma machine, la silhouette portrait, mais elle ne s'occupe pas encore des collages (dommage !!) et c'est bien ce qui m'a pris le plus de temps ! Au total, ce sont :

- 8 feuilles,
- 5 branches,
- 2 corps de singes,
- 2 têtes de singes,
- 1 fleur,
- 1 langue,
- et 1 biberon

à coller ! Ca en fait des petits éléments... !

jumeaux3

Et pour l'intérieur ? Une photo des deux petits singes en question sur la page de gauche, et à droite, le texte, en dessous duquel je voulais représenter la petite famille : un papa, une maman, le grand frère et les deux petits derniers ! Comme c'est le grand frère qui parle, j'ai signé de son nom avec une écriture enfantine, un peu de biais.

jumeaux4

Au total, ce sont 60 faire-part que j'ai livrés, hum, un bon gros mois après la naissance... Moins efficace que la première fois !! Mais je crois que le résultat valait la peine d'attendre un peu... ;-)

jumeaux5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Pourrais-je savoir avec quoi faites vous la découpe des lettres de prénom? Merci beaucoup,
Répondre
E
Encore une fois : MAGNIFIQUE !!! J'adooore. C'est vraiment trop beau. BRAVO !!!<br /> <br /> Biz et bon dimanche. A bientôt.
Répondre
L
Génial! <br /> <br /> J'imagine effectivement le temps pour le penser et le réaliser... Mais quelle satisfaction ensuite!<br /> <br /> Les parents devaient être heureux!<br /> <br /> Superbe (et à très vite pour de jolies merveilles comme cela! ^^ )
Répondre
M
Encore un sacré et beau travail! Et une belle idée de représenter les deux bébés par deux singes! Félicitations à toi pour les faire-parts et bien sûr aux heureux parents !
Répondre
R
beaux bébés balançant <br /> <br /> babouins buvant biberon
Répondre
Publicité