Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 445
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2014

Première bricole de la Poulette

Cette semaine, c'était l'anniversaire de papa Poule. Il y a un peu plus d'un mois, j'avais vu une super idée sur le blog d'Emmanuelle (qui elle-même l'avait trouvée sur le blog de Silhouette) : un tableau qu'elle avait fait faire à sa fille. J'ai eu très envie de tenter moi aussi l'expérience, et j'avais là l'occasion toute trouvée ! 

On commence par équiper la Poulette et sécuriser les lieux : une minette en couche et en sac poubelle (mais je jure que même un sac poubelle lui va à ravir, si, si, je suis objective !) et les sols recouverts...

poulette-peinture

 Et c'est parti ! Elle était sceptique au début et m'interrogeait du regard, l'air de dire : "t'es sûre, je peux m'en mettre plein les mains ?!"

poulette-peinture2

 J'ai dû l'aider un peu pour qu'elle mette de la peinture jusque sur tous les bords et tous les coins, mais, comme l'avait annoncé Emmanuelle, ça a été très rapide à couvrir ! En moins de 10 mn, le tableau était couvert... Et les mains aussi !!!

poulette-peinture3

 Finalement, le plus long a presque été de tout enlever sous la douche !

peinture-poulette4

Après 24h de séchage, j'ai retiré le pochoir, qui a laissé apparaître le dessin... Notre Poulette adore quand nous la soulevons comme ça dans les airs, cette image nous reflète bien, c'est pour ça que je l'ai choisie ! Emmanuelle m'avait dit qu'elle avait utilisé du vinyl pour faire le pochoir (c'est un peu comme un stickers, donc ça s'enlève facilement). Je n'en avais pas, je me suis donc contentée d'une feuille épaisse fixée avec de la colle repositionnable en bombe... Mais du coup, ça a un peu bavé. J'ai fait deux toutes petites retouches à la peinture blanche sur le dessin, mais j'ai volontairement laissé les bavures au niveau du texte, je trouvais que c'était aussi ce qui faisait le charme de cette première oeuvre ! Ca a bien plu à papa Poule qui, sur le coup, ne croyait pas que c'était sa fille qui lui avait fait ce tableau...

Je suis toute fière que ma Poulette ait fait sa première "grande" activité manuelle et je n'ai qu'une hâte : recommencer avec elle ! Et zou, je crée même une toute nouvelle catégorie "Bricoles de la Poulette" dans le but de très vite la garnir !! Merci Emmanuelle pour cette belle idée et tes conseils !

PS : Cette bricole de la Poulette signe le 400ème message de ce blog, une deuxième raison d'être plutôt fière, non ? Je ne pouvais pas espérer plus bel article pour un 400ème...

Publicité
Publicité
23 juillet 2014

Flex-ball

Vous avez vu il y a un peu plus de deux mois mes premiers essais de flex : j'avais customisé un t-shirt pour ma Poulette. J'ai adoré et j'ai été conquise par toutes les possibilités qui s'offraient à moi ! Alors, un mois plus tard, à l'occasion de la fête des pères, je m'y suis remise : j'avais une idée très précise de customisation pour le papa de la Poulette.

Pour que vous compreniez, je dois d'abord vous parler de sport (on aura vraiment tout vu sur ce blog !) et un peu de ma vie perso aussi (une fois n'est pas coutume... !). Le papa de Poulette a découvert il y a un an et demi le Floorball. C'est un jeu collectif, j'ai tendance à résumer en disant que c'est comme du hockey sur glace, mais sans la glace (et sans les patins donc !), ça se pratique sur un terrain genre terrain de basket. Les adeptes du floorball protesteraient sûrement s'ils voyaient leur sport chéri résumé de la sorte, donc, pour de plus amples (et plus claires !) informations, vous pouvez vous rendre sur le site de France Floorball : ICI, ou sur la page Wikipédia qui donne les règles ICI.

Nous disions donc que papa Poule a découvert ça grâce à la naissance du club de Rouen et il est vite devenu accro. Après plusieurs semaines d'entraînements, le voilà qui décide de participer à son premier tournoi. Un match, un but marqué (par lui !) et... une chute. Suivie de plusieurs mois de galère : il s'est fait une grosse blessure au genou, qui a nécessité béquilles, opération, re-béquilles... Au cours de sa convalescence, il a reçu un mail de mon oncle, qui s'est inspiré d'un t-shirt vu sur le net (et détourné de multiples façons, j'en ai vu plusieurs comme ça), montrant l'évolution de l'homme, jusqu'à un joueur de floorball. Mon oncle a ajouté un dernier personnage, en béquilles... Ca m'a particulièrement fait sourire, parce que j'avais moi-même pensé à réaliser cette image ! Bon, j'ai dégainé un peu tard et je me suis fait couper l'herbe sous le pied... !

Bref, ça va faire un an que papa Poule a été blessé, et il n'a pas encore pu rejouer. Je cherchais une idée de cadeau pour la fête des pères et j'ai repensé à cette fameuse image... Je suis donc partie de ce qu'avait envoyé mon tonton (avec son accord au préalable, bien sûr) et je l'ai vectorisée. Les découpes sont beaucoup moins fines que celles du t-shirt de Poulette, je pensais donc que ça irait comme sur des roulettes mais... non ! J'avais prévu des silhouettes bleues, mais j'ai flingué une feuille A4 entière de flex !!! Je me suis donc rabattue sur du rouge... Ce qui est certain, c'est que je suis loin d'être une experte encore ! Place aux images (enfin !)

t-shirt-floorball

J'ai donc choisi de mettre la sihouette d'un joueur sur le devant du t-shirt, au niveau de la poitrine. Et au dos, la fameuse évolution de l'homme... Jusqu'aux béquilles ! Au moins, c'est un vrai t-shirt personnalisé !

Si le floorball vous intrigue et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre l'actu du club de Rouen sur leur page Fb : https://www.facebook.com/RouenFloorball

Pour ma part, je suis en train de réfléchir à mes prochains essais de flex : ma copine SuperCréa m'a envoyé pleeeiiiin de feuilles, des toutes belles, avec paillettes, qui brillent dans la nuit, etc., elles sont tellement chouettes que je n'ai pas encore osé les attaquer !! A très vite !

 

21 juillet 2014

Les faire-part d'Anaïs et de Luna

Je passe en coup de vent, je vis à un rythme endiablé ces temps-ci ! Tous les week-end sont bien remplis, 2014 est l'année des anniversaires à chiffres ronds dans notre entourage... J'ai des cartes à vous montrer, réalisées pour ces occasions, mais il faudra patienter un peu. En attendant, je vous montre les deux dernières séries de faire-part de baptême que j'ai réalisées, sur un modèle que vous connaissez bien maintenant si vous parcourez régulièrement mon blog...

Tout d'abord, ceux d'Anaïs (10 exemplaires) :

anais

Ensuite, ceux de Luna (30 exemplaires). La maman voulait des couleurs printanières, du vert et du violet, de l'inédit pour ce modèle que je fais souvent, c'était agréable de changer un peu ! Et j'ai beaucoup aimé le rendu...

luna

10 juillet 2014

Amirugumis : lapins au crochet

Je prends un peu de temps pour poster les photos d'un joli petit lapin au crochet réalisé il y a quelques mois déjà... Une commande passée par les parents de Robin (mes tout premiers clients ! Les faire-part de Robin sont les premiers que j'ai réalisés pour des personnes que je ne connaissais pas. Depuis, nous avons gardé contact, et leur fils a bien grandi... !). Ils en voulaient 4, montés en porte-clés. Un nouveau défi pour Maryon Bricole car le tuto (gratuit) est en anglais ! Mais finalement, c'était long mais pas si compliqué. Le plus difficile pour moi, c'est de coudre le museau, qui n'a pourtant pas l'air sorcier comme ça mais allez savoir pourquoi, il m'a donné du fil à retordre pour chaque animal...

lapins-crochet

J'ai procédé par étapes : d'abord toutes les têtes, puis toutes les oreilles, tous les corps, etc. Et puis, quand mes petits lapins ont commencé à prendre forme, mais alors qu'ils étaient encore "tout nus" (pas d'expression de visage, pas de feutre sous les pieds...), ma Poulette en est tombé amoureuse, elle leur faisait des bisous, des câlins, et avait du mal à me les rendre ! Alors, bien obligée, j'en ai fait un cinquième pour elle... !

lapins-crochet2

Si vous souhaitez vous lancer vous aussi, le tuto gratuit mais anglais est disponible ICI.

Enregistrer

Enregistrer

7 juillet 2014

Le baptême de Maïwenn (suite et fin)

Après la déco réalisée pour le baptême de Maïwenn, je vous dévoile la petite carte que je lui avais préparée... Un modèle trouvé sur la boutique en ligne, mais qui, au départ, affichait "Best mom". J'ai donc retouché le texte pour l'adapter, et laissé ma machine s'occuper de la partie découpe... Celà dit, même une fois les découpes réalisées, il a fallu coller la couverture de la carte sur le fond vert, et c'était des morceaux si fins que ça n'a pas été facile !

carte-maiwenn

C'est un petit passage éclair son mon blog, je suis bien occupée en ce moment, des projets perso qui comblent tous mes temps libres... Mille mercis pour tous vos commentaires ou messages, pardonnez-moi lorsque je ne vous réponds pas et excusez-moi de n'être pas présente sur vos blogs !

A très bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Publicité