Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
5 juillet 2015

D'oh !

Hier, nous avons enterré la vie de jeune fille de ma cousine. Elle est fan des Simpson, par conséquent, l'idée du cotume n'a pas été difficile à trouver : Marge bien sûr ! Un costume qui présente l'avantge d'être un vrai clin d'oeil pour elle, et de ne pas être ridiculisant ou enlaidissant, mais au contraire rigolo.

J'ai préparé un jeu de piste :

  • on a donné à la future mariée une première adresse, elle devait nous y conduire elle-même. Ca correspondait à un magasin de bijoux. Elle a eu un rébus à déchiffrer, lui donnant une phrase à dire à la vendeuse : "je voudrais un collier rouge". Elle a eu son collier en échange.
  • Deuxième adresse : un magasin de chaussures. Elle a dû chanter "1 km à pieds... ça use, ça use..." et a obtenu les chaussures rouges.
  • Troisième adresse, cette fois-ci c'était la grosse activité de l'après-midi : un atelier de macarons. Nous avons passé trois heures à apprendre à en faire... C'était drôlement bien ! A la fin du cours, elle a dû deviner un mot, ROBE, et a reçu la robe en échange.
  • Quatrième adresse : un salon de coiffure. Le coiffeur lui a fait croire qu'il allait lui colorer les cheveux... Mais lui a enfilé une perruque (celle que j'avais confectionnée !)
  • Cinquième adresse : un supermarché. Elle y a acheté des pommes de terre (à cause d'une anecdote dans sa vie personnelle) qu'elle a ensuite vendues aux passants.
  • Nous avons terminé en buvant un coup dans un café avec notre Marge Simpson !

costume_marge

Le prix de ce type de costume sur internet est juste exhorbitant quand on sait qu'il ne s'agit que d'une robe, d'un collier, d'une paire de chaussures rouge et d'une perruque. Alors, bien sûr, je me suis dit : "Facile... Je vais le faire !". Et, bien sûr, j'ai mal employé le mot "facile" !!

J'ai acheté des petits pompons rouges pour faire le collier (ça, c'était vraiment facile !). Ensuite, j'ai cherché un patron de robe droite. Je l'ai trouvé et acheté sur cours-couture.com  Eh bien ce patron n'est pas bien fait du tout ! Il est proposé en trois tailles : S, M et L. Le M ne correspond même pas à un 34-36, il était trop petit ! J'ai dû ajouter une bande de tissu au milieu du devant et au milieu du dos, 10 cm en plus de chaque côté ! Et ça n'a pas suffit pour les hanches, j'ai ajouté des triangles de tissu... Bref, galère ! Elle est plus courte que la robe du personnage, mais c'était pour plus de confort et de facilité à marcher (et j'ai bien fait : il faisait super chaud hier !). Je l'ai terminée une heure avant le début de l'EVJF !

Ensuite, la perruque... J'avais repéré celle-ci. La seule indication était qu'il s'agissait d'un point crocodile... j'ai fait le reste toute seule, sans patron, au feeling ! Le point crocodile, ça rend bien, mais c'est super long : on fait d'abord tout un rang avec des brides et des mailles en l'air et ensuite on fait demi tour pour crocheter plusieurs brides autour des premières, de façon à former les arceaux... Ca donne l'impression de ne pas monter. Il m'a fallu un mois et demi pour venir à bout de cette perruque ! Je l'ai bourrée de ouate, le problème, c'est qu'elle était lourde du coup et ne tenait pas bien sur la tête quand on marchait... Galère pour ma cousine.

Par contre, ce costume a rencontré beaucoup de succès auprès des passants ! Beaucoup ont fait des compliments dessus, et il y a même une jeune femme qui a demandé à faire un selfie avec Marge ! :-)

Et parce que nous sommes en juillet, synonyme de vacances, plages, soleil, etc., une nouvelle bannière s'affiche fièrement en haut de ce blog :

 

banniere2015-ete

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
excellent ! et quelle patience pour la pérruque :-)
Répondre
E
Vraiment joli ce costume. J'admire la perruque =)<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
E
Bravo pour ces réalisations ! ça c'est un EVJF au top ! Je suis sur qu'elle a passé une magnifique journée et qu'elle se souviendra longtemps de cette journée !
Répondre
P
excellent!!!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> ça c'est un super EVJ!! trop sympa!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> sympa aussi les commerçants d'avoir joué le jeu!<br /> <br /> bisous! priscilia
Répondre
R
Jeu de piste où la Marge de manœuvre était faible...
Répondre
Publicité