Retour au sources : le kirigami ! A l'occasion du mariage dont je vous parlais il y a quelques semaines (celui pour lequel j'ai cousu une robe pour ma Chouquette, assortie à la mienne), j'ai découpé la carte avec les plus petits détails que j'avais eu à faire jusqu'ici ! Voici un petit aperçu des fenêtres d'un bâtiment bien connu par exemple :

monde

Le modèle vient du cahier de kirigami n°21, "En ville". Quatre morceaux à découper, j'ai choisi un camaïeu de violet/rose, en accord avec le faire-part que j'avais reçu des mariés.

monde0

Dans le livre, il ne s'agit pas d'une carte mais d'un photophore. Comme je voulais pouvoir écrire dessus, je l'ai transformée... Et voici le résultat :

monde1

Je trouvais que les différents monuments du monde collaient bien avec l'idée du voyage de noces qui suit un mariage.

monde2

J'ai tout découpé à la main, à l'exception des prénoms des mariés pour le dessus de la carte. Elle m'a demandé quelques heures de travail, j'étais plutôt fière du résultat !! J'ai pris une photo avec une règle graduée à côté, pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille des détails. Visiblement, les mariés ont beaucoup aimé, je suis donc ravie !

monde3

Enregistrer

Enregistrer