Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
Publicité
Maryon bricole, ou les bricoles de Maryon
  • Touche à tout, j'adore tester toutes sortes de loisirs créatifs : crochet, point de croix, fimo, scrapbooking, couture mais aussi et surtout cartes de voeux. Le pop-up (ou kirigami) est le loisir auquel je me consacre le + et depuis plusieurs années !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 795 409
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2016

Un tour d'horizon

Retour au sources : le kirigami ! A l'occasion du mariage dont je vous parlais il y a quelques semaines (celui pour lequel j'ai cousu une robe pour ma Chouquette, assortie à la mienne), j'ai découpé la carte avec les plus petits détails que j'avais eu à faire jusqu'ici ! Voici un petit aperçu des fenêtres d'un bâtiment bien connu par exemple :

monde

Le modèle vient du cahier de kirigami n°21, "En ville". Quatre morceaux à découper, j'ai choisi un camaïeu de violet/rose, en accord avec le faire-part que j'avais reçu des mariés.

monde0

Dans le livre, il ne s'agit pas d'une carte mais d'un photophore. Comme je voulais pouvoir écrire dessus, je l'ai transformée... Et voici le résultat :

monde1

Je trouvais que les différents monuments du monde collaient bien avec l'idée du voyage de noces qui suit un mariage.

monde2

J'ai tout découpé à la main, à l'exception des prénoms des mariés pour le dessus de la carte. Elle m'a demandé quelques heures de travail, j'étais plutôt fière du résultat !! J'ai pris une photo avec une règle graduée à côté, pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille des détails. Visiblement, les mariés ont beaucoup aimé, je suis donc ravie !

monde3

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop joli ! Quelle patience !
Répondre
A
C'est certain, tu es très douée ☺
Répondre
P
splendide!!!!!<br /> <br /> bravo!!!
Répondre
R
Félicitations pour ce magnifique travail ! Quelle minutie...
Répondre
F
Je te l'ai déjà dit, mais je suis impressionnée par ta patience et ta dextérité !<br /> <br /> Ta carte est magnifique. Une très jolie attention à l'égard des mariés !
Répondre
Publicité